11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
C'est la meilleur idée que j'ai trouvé sur le net oO !
Je voudrais faire un formulaire externe, dans lequel on demande de saisir un nom et une description en cliquant sur OK çà ajoute à ma base de donnée.

Pour le moment j'ai un bouton qui appelle une fonction JS, dans laquelle on appelle un prompt.
Mais je pense que je fais une erreur à ce moment... Est ce vraiment un prompt qui faut utiliser dans cet exemple ?

Sinon voila mon code pour le moment, j'aurais besoin d'aide pour mettre les deux saisies dans un seul prompt et pour faire mon XHR afin d'ajouter les saisies à la base.

<input type="button" value="Nouveaurépertoire" onclick="Nouveau();">

nom = "";
	descr = "";
	function Nouveau()
	{
		nom = window.prompt("Nom : ",nom);
		descr = window.prompt("Description : ",descr);
		//req = "INSERT INTO groupe values('','"+nom+"','"+descr"+', '');";
		//alert(req);
	}

Modifié par mini-truc (24 May 2011 - 12:56)
J'opterais plutôt pour une fenêtre modale, qui te permettra d'utiliser tous les champs dont tu as besoin et de POSTer les données par xhr.
Dans tous les cas, ne poste pas de requête db directement.
Un exemple de fenêtre modale avec un formulaire ??

Et un exemple avec une requête avec des paramètre passé en post ?

J'ai déjà regardé des exemples de requêtes avec XHR, il gère tous avec un GET ou un POST, mais je n'y comprend rien -_-'
Je viens de faire une petite fenêtre modale, avec un formulaire à l'intérieur mais c'est pas top en faite ... parce que çà me sort de mon application alors que je souhaite au contraire pouvoir visualiser le site en fond grisé en même temps que mon formulaire qui serait en premier plan avec un taille de 300*200...
Merci beaucoup Smiley smile mais tu sais c'est pas forcément facile à trouver sur le net, je suis tombée sur énormément de sujet sans réponse et pour que je poste un sujet c'est que je baisse les bras sur la recherche Smiley smile

en tout cas c'est parfait, me reste plus qu'a modifier un peu çà