11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut, Smiley smile

J'aurais besoin d'un peu d'aide sur un fonction AJAX, je cherche depuis 2 jours comment faire, mais je n'y arrive pas. J'aimerais transférer plusieurs données vers ma page php. Lorsque je clique sur un lien, j'aimerai envoyer la valeur du lien et une autre données (dans un champs caché par exemple).

voici la fonction AJAX :
$(document).ready(function(){   
        $('#search3').click(function(){
          $field = $(this); 
          $('#resultataccordeon').html('');

if($field.click)
          {
            $.ajax({
              type: 'POST',
              url: 'search3.php',
              data: 'type='+$('#type').val() + '&promo='+$('#promo').val(),        
              success: function(data){
                $('#resultataccordeon').html(data);
              }
            });
          }
        });
      });

et voici le lien sur lequel je clique et les deux champs masqués :

$type1 = '1';           
$req1 = mysql_query("SELECT MAX(PromoPersonne) AS id_max FROM personne");
while ($data1=mysql_fetch_array($req1)){
	$id_max1=$data1['id_max'];
}

for ($nombre_de_lignes1 = 111; $nombre_de_lignes1 <= $id_max1 ; $nombre_de_lignes1++){
$query1 = mysql_query("SELECT DISTINCT PromoPersonne FROM `personne`,`projets` WHERE PromoPersonne = '$nombre_de_lignes1'");
     while ($data11 = mysql_fetch_array($query1)) {
     echo '<li><a id="search3">'.$data11['PromoPersonne'].'</a></li>'; //lien sur lequel je clique, qui prend les valeurs des différents promotions
	 echo '<input type="hidden" value='.$type1.' id="type"/>'; // champs de texte masqué pour le transferts des données
	 echo '<input type="hidden" value='.$data11['PromoPersonne'].' id="promo"/>';// champs de texte masqué pour le transferts des données
	}
}

La page search3.php ne pose pas de problème, ca reste de la récupération de variable via la méthode POST.

Le problème de cette méthode : L'id promo sera le même pour toutes les valeurs des promotions.
J'aimerai si possible transférer la valeur de la promotion en récupérant la valeur lorsque je clique dessus, mais comment faire dans la fonction AJAX ??? Smiley sweatdrop

Merci de vos réponse, car je n'ai pas trouvé de problèmes similaire sur d'autres forum, d'autant que je débute en Javascript et AJAX...

bonne soirée et merci Smiley biggrin
Modifié par thebestxav (08 May 2011 - 22:39)