11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un souci, je souhaite utiliser le plugin selectivizr pour rendre compatible les pseudo-classes sur ie6, ie7 et ie8.
J'arrive bien à charger la librairie seulement ça ne fonctionne pas, bizarrement j'ai une erreur ligne 5 caractère 2479.
J'ai bien vérifié et je ne trouve pas l'erreur.
Si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,

Maxime
Ah mince, je peux peut-être mettre le code basique que j'ai testé sachant que j'ai téléchargé la dernière version de selectivizr et que je l'ai placé dans mon dossier "js".

<link href="css/styles1.css" media="screen" rel="stylesheet" type="text/css" />
        <script src="js/jquery-1.4.4.min.js" type="text/javascript"></script>
        <!--[if (gte IE 6)&(lte IE 8)]>
          <script type="text/javascript" src="js/selectivizr.js"></script>
          <noscript><link rel="stylesheet" href="[fallback css]" /></noscript>
        <![endif]-->
        <link href="css/print.css" media="print" rel="stylesheet" type="text/css" />
        <script type="text/javascript">document.getElementsByTagName('html')[0].id = 'js';</script>
    </head>
    <body id="top">
        <div id="site">
        	<ul>
        		<li>fdgdfg</li>
        		<li>fdgdfg</li>
        		<li>fdgdfg</li>
        		<li>fdgdfg</li>
        	</ul>
        </div>
    </body>

Si tu ne peux vraiment pas j'essaierai de mettre le fichier en ligne.
Merci pour ton aide
Smiley smile
Bon déjà, ça ne sert pas à grand chose de filtrer pour les versions inférieures à IE6 (du moins c'est mon avis…). Ah et ton [fallback css], il faut peut-être le remplacer par le vrai lien vers le fichier css qui se réfère à IE Smiley smile :

<!--[if lte IE 8]> 
          <script type="text/javascript" src="js/selectivizr.js"></script> 
          <noscript><link rel="stylesheet" href="css/ie-fallback.css" media="screen"/></noscript> 
<![endif]--> 

Ensuite, à quoi te sert de rajouter l'id "js" à l'élément <html> ?
Salut,

J'ai trouvé d'où venait l'erreur.
Apparemment ça fonctionne seulement en travaillant sur un serveur.
Je ne sais pas si vous avez le même problème mais depuis tout fonctionne parfaitement
C'est une cause probable si tu bosses depuis une url de type file://, les chemins peuvent dans certains cas précis ne pas aboutir, du coup ça ne charge pas la librairie.