11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

N'ayant aucune connaissance en javascript, je viens faire appel à vous.

J'ai une galerie d'images, de x vignettes disposées en y colonnes.

Voici ce que j'aimerais faire:

Je clique sur la vignette x=1, la photo correspondant apparaît en taille réelle à côté de la galerie (droite gauche haut ou bas de la galerie).

La photo correspondant à la vignette x=1 reste affichée en taille réelle tant que je n'ai pas cliqué ailleurs.

Je clique sur la vignette x=2, la photo x=1 disparaît, la photo x=2 apparait en taille réelle à sa place.

Il n'y a pas de notion d'ordre, , le même effet s'applique si je passe de x=3 à x=10.

J'aimerais par ailleurs savoir quelle paramètre modifier, dans le code que vous allez me donnner, afin:

-de changer le nombre de lignes et de colonnes (au cas où ce dernier importe pour le code)
-de choisir où la photo en taille réelle apparait (ses coordonnées).
-définir la taille de la vignette et celle de la photo en taille réelle (s'il est nécéssaire des les définir dans le code).

Je vous remercie d'avance.
Modifié par Arkos971 (04 Apr 2011 - 18:17)
Bonjour,
Arkos971 a écrit :
J'aimerais par ailleurs savoir quelle paramètre modifier, dans le code que vous allez me donnner, afin:
Si tu cherche un script prêt à l'emploi qui nécessite juste d'être configurer pour s'adapter à ton site, j'ai bien peur que tu ne sois pas au bon endroit.

Ici, on privilégie l'apprentissage au self-service.

Si tu as la volonté d'apprendre, nous t'aiderons à concevoir ton algorythme, mais nous ne ferons pas le code à ta place.
Et pour commencer à apprendre, pourquoi ne pas étudier et tenter de mettre en place une galerie obtenue grâce à jQuery et qui ressemble un peu à ce que tu souhaites ?

Et ça tombe bien : Alsacréations propose un tutoriel !

à plus,

éric
padding-top a écrit :
Et pour commencer à apprendre, pourquoi ne pas étudier et tenter de mettre en place une galerie obtenue grâce à jQuery et qui ressemble un peu à ce que tu souhaites ?

Et ça tombe bien : Alsacréations propose un tutoriel !

à plus,

éric

C'est parfait, tout est détaillé, encore mieux qu'un script prêt à l'emploi Smiley cligne

Merci !