Bonjour,
Après une longue recherche afin de récupérer par JS des informations issues d'une base de données SQL, sans passer par AJAX, je suis tombé sur un exemple approuvé par d'autres utilisateurs.
Je vous le poste ci-dessous :
Et voici mon appel de fonction :
Le but de ce script est de mettre à jour dynamiquement une liste de joueurs étant affilié à une équipe sélectionnée préalablement. Quand on change d'équipe la liste de joueurs se met à jour dynamiquement.
Pour le moment, lorsque je choisis une équipe, je n'ai aucun joueur qui vient s'ajouter dans ma liste, celle-ci restant vide.
Pourriez-vous m'aider ? Pensez-vous que ce script fonctionne correctement avec l'usage que j'en souhaite ?
En vous remerciant,
Killa.
Après une longue recherche afin de récupérer par JS des informations issues d'une base de données SQL, sans passer par AJAX, je suis tombé sur un exemple approuvé par d'autres utilisateurs.
Je vous le poste ci-dessous :
//Fonction pour mettre à jour les joueurs d'une équipe
function changelineup(form,activeselect)
{
form.activeselect.options.length=0;
choixlineup = document.getElementById('team').selectedIndex.value ;
switch (choixlineup)
{
<?php
/*On recherche tous les types dans les catégories qui créérons les 'case'*/
$sql = "SELECT DISTINCT(cid) FROM team";
$result = mysql_query($sql);
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
?>
case ('<?php echo $row[0];?>'):
<?php
/*Pour chaque team on cherche tous les joueurs associés que l'on met dans une variable*/
$sql2 = "SELECT DISTINCT(pseudo) FROM users WHERE team='".$row[0]."' OR team2='".$row[0]."' OR team3='".$row[0]."' OR team4='".$row[0]."' OR team5='".$row[0]."'";
$result2 = mysql_query($sql2);
$i = 0;
while ($row2 = mysql_fetch_array($result2))
{
?>
form.activeselect.options['<?php echo $i;?>'] = new Option('<?php echo $row2[0];?>','<?php echo $row2[0];?>');
<?php
$i++;
}
?>
break;
<?php
}
?>
}
}
Et voici mon appel de fonction :
echo "<tr><td><b>Player1 : </b><select name=\"player1\" id=\"player1\" onClick=\"changelineup(this.form,this.name)\"><option value=\"\">" . _NONE . "</option>\n";
if ($team != "")
{
$sql_team = mysql_query("SELECT cid FROM " . TEAM_TABLE . "");
$nb_team = mysql_num_rows($sql_team);
if ($nb_team > 0) $where = "WHERE team = '" . $team . "'"; else $where = "WHERE niveau > 1";
$sql = mysql_query("SELECT pseudo FROM " . USER_TABLE . " " . $where . " ORDER BY pseudo");
while (list($pseudo) = mysql_fetch_array($sql))
{
$nick_team = $pseudo;
if ($player1 == $nick_team)
{
$checked3 = "selected=\"selected\"";
}
else
{
$checked3 = "";
}
echo "<option value=\"" . $nick_team . "\" " . $checked3 . ">" . $nick_team . "</option>\n";
}
}
echo "</select>";
Le but de ce script est de mettre à jour dynamiquement une liste de joueurs étant affilié à une équipe sélectionnée préalablement. Quand on change d'équipe la liste de joueurs se met à jour dynamiquement.
Pour le moment, lorsque je choisis une équipe, je n'ai aucun joueur qui vient s'ajouter dans ma liste, celle-ci restant vide.
Pourriez-vous m'aider ? Pensez-vous que ce script fonctionne correctement avec l'usage que j'en souhaite ?
En vous remerciant,
Killa.