11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

J'essaie de suivre la formation Elephorm sur jQuery et je bloque des le début. En se servant de Firebug pour la leçon sur les sélecteurs, il faut mettre en pratique en sélectionnant des balises
<p>
de la page index.html,
$("p");
ce qui aurait normalement pour effet de signaler les balises
<p>
se trouvant sur cette page. J'ai beau essayer de comprendre; chaque fois il me met "null". Alors que si je fait
$("mondiv");
sans préciser que c'est une div il l'affiche. Et c'est pareil pour les autres démos de la leçon j'ai toujours des "null" affichés.

Il y a quelque chose que j'ai raté ?.

Je me sers de Mandriva, Firefox, mais je ne penses quand même pas que cela viens de la !

Cordialement.

Merci.
Modifié par schwarglup (23 Mar 2011 - 15:03)
Je ne connais pas la formation elephorm mais en tout cas ton sélecteur de P est bon... peut etre que c'est parceque tu n'en fait rien... en effet tu ne fait que sélectionner toutes les balises P.
essaye ceci :

$(document).ready(function(){
$('p').css('background-color','red');
});

ca devrait changer le fond de tous tes paragraphes

Par contre c'est étrange que ton second sélecteur réagisse car tu ne sélectionne ni une balise HTML ( par exemple $('div') ) ni une classe ( $('.madiv') )...
Bonjour Nukleo

J'ai finis par trouver. Dans le premier fichier de travail joint ils ont inclus jquery.js et cela fonctionnes, mais dans le deuxième fichier de travail ils ont inclus jquery-1.42-min.js et cela ne fonctionnes plus. Il m'a suffis de le renommer jquery.js. Je n'avais pas pensé à vérifier cela. Merci de m'avoir répondu et aiguiller.

Cordialement.

Thierry.