11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce message, donc à voir s'il doit être déplacé par un modérateur...
Pour la titre, même chose je vois plus explicite donc je m'explique...

J'ai créé un petit site internet, une sorte de grosse playlist de musique (que je gère en MySQL) à l'intérieur de laquelle les gens qui visitent le site peuvent proposer de nouveaux morceaux à y ajouter, voter pour leurs préférés, etc (en fait c'est pour établir une liste de morceaux par préférence des gens pour emmener ensuite en soirée et avoir toutes les nouveautés musicales, etc.).

Sur chacun des morceaux (j'ai un tableau qui les affiche tous sur la page d'accueil) j'ai un lien qui ouvre un pop-up (oui désolé, mais disons que c'est plutôt comme une petite fenêtre contenant les infos sur le morceau ciblé) dans lequel ce trouve un player Deezer qui lit la chanson ciblée. De plus j'ai également mis un player "global" sur la page d'accueil qui pointe vers ma playlist que j'ai sur Deezer et qui peut se lire en aléatoire selon l'envie du visiteur.

Mon objectif serait en fait de pouvoir lié chaque lien de chaque morceau vers ce player "global". C'est-à-dire que pour lire un morceau se trouvant dans la playlist, il suffirait de cliquer sur un bouteau "Lecture" et à ce moment là, ce n'est pas une pop-up avec le player qui s'ouvrirait mais simplement la player "global" qui chargerait ce morceau en particulier (se trouvant dans la playlist du player), soit en recharger la page soit directement.

Je vous pose la question car je ne sais pas si Deezer prévoit ce genre de chose, comme un lien permettant de lancer une chanson particulier de la playlist dans le player. Ou si vous connaissez d'autre technique donnant un résultat similaire.

Merci beaucoup.