11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai fait développer une anim en javascript par un développeur (étant moi même graphiste).
Il se trouve qu'elle fonctionne bien sur firefox, chrome et safari, mais je viens de voir que sous ie c'est pas joli joli : [Edit] Suppression du lien
Deux problèmes : le png et les textes pixélisés
Pour le png j'ai essayé de mettre "iepngfix" mais sans résultat... Je ne maitrise pas assez le code pour corriger ces problèmes et je ne trouve pas la solution parfaite sur le net.
Évidement le développeur n'est pas dispo et je dois livrer l'anim aujourd'hui Smiley ohwell

Un petit coup de main serait pas de refus Smiley smile

Merci
Modifié par mrcd0 (18 Feb 2011 - 17:00)
Salut,

Petite question bête : quand tu as testé l'anim sous IE, c'est avec la même page que tu mets en lien ? Parce que sur cette page, il n'y a pas de doctype, de body, de html, de head, etc.
Salut,

Oui c'est la même page, il n'y a pas de balise html car l'anim sera ensuite intégrée dans une home déjà existante.
Apparemment le problème de pixelisation du texte et de la mauvaise gestion du png viens du fait qu'on l'on joue sur les opacités de ces éléments.

Je me suis débrouillé pour remplacer les éléments textes et png en gif et ça passe à peu près...
mrcd0 a écrit :
Apparemment le problème de pixelisation du texte et de la mauvaise gestion du png viens du fait qu'on l'on joue sur les opacités de ces éléments.

Pour être précis, ça vient du fait qu'on joue, dans IE 6-8, sur un filtre DirectX pour gérer l'opacité de l'élément. Ces filtres propriétaires dans Internet Explorer sont intéressants (et ils étaient précurseurs à l'époque d'IE 5.5), mais ils ont pas mal d'effets secondaires et n'ont pas été testés et maintenus correctement dans le temps (c'est à dire qu'un effet secondaire problématique, que l'on peut considérer comme bug, sera présent dans IE8 s'il était présent déjà dans IE 5.5...). Je déconseille en général leur utilisation.

Ce qui est drôle bien sûr c'est qu'il n'y a pas de solution de remplacement pour IE 7-8. Smiley lol
Modifié par fvsch (19 Feb 2011 - 12:46)