11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

niuxe a écrit :
Et l'eau,

Règle numéro 1 : Le web pour toutes et tous ! Les standards sont fait pourquoi ?

Règle numéro 2 : Ce n'est pas à l'utilisateur de se plier aux exigences du développeur web, mais plutôt l'inverse.

Règle numéro 3 : Ce n'est pas parce que le développeur web a une machine qui coûte plus de 8.000 € que tous les utlisateurs ont la même machine.

Règle numéro 4 : Une application web doit être compatible et portable le plus possible.

1) Pour des linuxiens anarchistes ? + "haha"

2) voir 1

3) voir 1

4) voir 1

Et non je ne passerai pas 3 fois plus de temps pour coder mon site pour satisfaire les 1,5% de linuxiens anarchistes qui s'obstinent à utiliser lynks. Mais si certains ont le courage de le faire, c'est tout à leurs honneur. Smiley cligne
Une machine à 8000€ pour faire tourner un script JS ? Hmmmm...

Perso je fais en sorte que les pages s'affichent correctement sans JS, que les liens fonctionnent, mais quand à devoir reproduire par exemple une gestion de panier sans JS, là je dis non... Le temps, c'est aussi de l'argent, et vu ce que mes clients me donnent... J'en n'ai pas tant que ça !

Smiley langue

Et l'utilisateur lambda n'a aucune exigence, il utilise ce qu'il a sous le coude (IE pour la plupart encore malheureusement...) tel que c'est configuré par défaut... Je ne pense pas que la majorité des utilisateurs de site ait une connaissance suffisante dans ce domaine pour en avoir, de toute façon...

Enfin bref, il y a la théorie et la pratique... Même si je suis entièrement d'accord sur la théorie, en pratique, passer autant de temps à redévelopper les mécanismes d'un site pour l' "élite" du net (no offense), c'est pas rentable, et quand on a une famille à nourrir... Smiley cligne
Pages :