11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un petit problème avec le menu en javascript que j'ai fait pour mon portfolio : http://www.pierrelenoble.fr

Si vous allez à cette adresse vous pourrez voir que le menu qui devrait être au dessus du texte ne s'affiche pas.

En local, quand j'ai codé le site, tout fonctionnait parfaitement, puis après l'hébergement, plus rien.

Quelqu'un aurait une idée parce que je sèche là ?

Merci d'avance Smiley smile
Salut,
Il y a un problème de chemin d'accès à tes images.
Vérifie que le chemin relatif est bon (img src="...?").
Modifié par oliviadox (10 Feb 2011 - 10:47)
Tes images sont en 404, ce qui explique qu'elles n'apparaissent pas. Probablement une erreur dans le chemin d'accès.

En passant: la navigation en full js est une mauvaise pratique, notamment car elle est inutilisable dès que js est désactivé. Ta version de jquery est obsolète, et si tu veux rajouter une couche cosmétique grâce à js, il est préférable de la placer dans un fichier externe et pas en attribut de chaque lien.
Si c'était une erreur dans le chemin d'accès, elle ne s'afficheraient pas non plus en local, et pourtant c'est le cas... non ?

Je suis débutant en JavaScript ce qui explique mes erreurs.

Je sais qu'au moment où j'ai voulu faire mon menu avec rollover, on m'avait fortement conseillé le JS pour pouvoir réaliser ce que je voulais. Ce qui est fait, mais pas moyen de le voir quand le site est hébergé.

a écrit :
Ta version de jquery est obsolète, et si tu veux rajouter une couche cosmétique grâce à js, il est préférable de la placer dans un fichier externe et pas en attribut de chaque lien.

Je sais pas si j'ai bien compris. Je dois mettre mon JS dans un fichier externe c'est bien ça ?

En tout cas merci pour votre aide !
a écrit :
Si c'était une erreur dans le chemin d'accès, elle ne s'afficheraient pas non plus en local, et pourtant c'est le cas... non ?

Utilises firebug et l'onglet réseau, tu verras bien que tes images ne sont pas trouvées.
Lis ce tuto
Modifié par paolo (10 Feb 2011 - 12:10)