11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
J'aimerais quelques pistes,
J'essaie depuis un moment de faire un menu de navigation comme rueducommerce ou c-discount par exemple.
Mais je n'est rien trouvé sur internet qui puisse me correspondre (enfin j'ai peut être mal cherché).
Dans l'ensemble je voudrais que la structure du menu ressemble à celle-ci :

<ul>
      <li>Menu 1</li>
      <li>Menu 2</li>
      <li>Menu 3</li>
</ul>
<div>mon sous menu 1</div>
<div>mon sous menu 2</div>
<div>mon sous menu 3</div>

Pour ce qui est du css aucun problème ça j'y arrive je cache au départ mes div avec "display: none;". Mais je n'arrive pas à faire interagir ma liste avec mes div en passant par du jquery afin d'afficher la div correspondante au passage de la souris.
Si vous avez une idée ?!
Merci
Modifié par Mator (12 Feb 2011 - 20:51)
salut,

la best practice pour un menu, c'est plutot genre

<ul> 
      <li><a href="#">Menu 1</a>
        <div>mon sous menu 1</div> </li> 
      <li><a href="#">Menu 2</a> 
         <div>mon sous menu 2</div> </li> 
      <li><a href="#">Menu 3</a> 
        <div>mon sous menu 3</div></li> 
</ul> 

avec tes div en relatif avec un left genre -5000 et lorsque tu passe la souris sur le menu , ton div passe en left:0 ....
Modifié par juu (31 Jan 2011 - 17:51)
Salut,
Merci pour ta réponse.
Ce que tu dit est correcte mais ça ne donnera pas ce que veux.
Moi je veux que mon sous menu soit à la même taille en largeur que mon menu. Hors avec ta solution mon sous menu commencera toujours au <li> sélectionné.
Si ma liste <ul> est de largeur 1000px mon sous menu doit se coller parfaitement en dessous sur tout la largueur comme sur le site rueducommerce.
Mator a écrit :
Salut,
Hors avec ta solution mon sous menu commencera toujours au &lt;li&gt; sélectionné.
Si ma liste &lt;ul&gt; est de largeur 1000px mon sous menu doit se coller parfaitement en dessous sur tout la largueur comme sur le site rueducommerce.

non pas si tu positionnes ton sous menu en absolute en mettant left:0, et il ne faut pas que ton li soit en relatif ou absolu sinon le positionnement de ton sous-menu se basera sur ton li.
Salut désolé du retard de ma réponse.
J'ai suivis vos conseils et ça marche impeccable !!
Un grand merci à vous. Smiley biggrin