11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

j'ai un javascript pour faire un toggling de balises .show() - .hide() avec jQuery.
je passe l'événement par un .bind('change', function().... lié à deux <input type="radio">.
Comme d'habitude cela marche très bien avec tous les navigateurs, mais pas avec IE!
En fait, au lieu de déclencher l'événement à la sélection du bouton radio, sous IE il faut un double changement de bouton radio pour que l'événement prenne effet...

la fonction .bind('change') est-elle mal gérée par IE?
y a t'il une astuce pour la faire marcher correctement?

Merci des réponses,

GrandVampire
Modifié par GrandVampire (10 Jan 2011 - 16:02)
Bonjour à tous,

mon précédent message n'est peut-être pas très clair, alors je vais essayer de m'expliquer mieux Smiley langue

j'ai un script qui utilise jQuery pour afficher une balise ou une autre selon que l'utilisateur coche sur un bouton radio ou un autre:

code html:

<input type="radio" value="on" name="showOrig" id="showOrig"/>
<label for="showOrig">Version originale</label>
<br />
<input type="radio" value="off" name="showOrig" id="hideOrig" checked="checked"/>
<label for="hideOrig">Version r&eacute;gularis&eacute;e et corrig&eacute;e</label>

code javascript:

$('input[@name=showOrig]') .bind('change', function(){
	if ($('input#showOrig').is(':checked')) {
		$('.orig').css('display','inline');
		$('.expan').hide();
} else {
		$('.orig').hide();
		$('.expan').css('display','inline');
}
	return false;
	})

Si ce code marche très bien avec tous les navigateurs, avec IE le simple choix du bouton radio n'est pas suffisant pour déclencher l'événement! il faut un deuxième click qui enlève le focus du bouton pour que l'événement se produise.

Connaissez-vous une astuce pour résoudre ce problème?

Merci des réponses

GrandVampire
Rebonjour,

à force de chercher une réponse à mon problème, je m'aperçois que j'utilise la version 1.2.2 de jQuery et que ce problème lié à IE a été résolu depuis la version 1.4.2...

J'ai donc remplacé mon fichier jQuery avec la dernière version 1.4.4 et maintenant mon script ne marche plus sous aucun navigateur!!! Smiley bawling

GrandVampire