11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
C'est une bouteille à la mer que je lance ici, car après moulte recherche, je n'arrive pas à trouver un script qui face ce que je recherche.
Vu mon niveau (=nul), j'ai même du mal à comprendre certains script.

Voici mon besoin :

J'ai réservé une cellule de 120px de large dans un tableau sur quasi toute la hauteur de mon site (sauf header et footer).
Je souhaite y placer un bandeau 120x600 dans un DIV et que ce bandeau suive le scroll du visiteur lorsqu'il descend en bas de page mais sans sortir de mon TD.

Je peux aussi placer ce DIV dans un autre en float:right à la place du TD.

Le TD commence toujours à une distance x du TOP (en fonction du contenu qui le precede) et sa hauteur est également variable

Si quelqu'un avait une piste
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider
F.
Administrateur
Vaxilart a écrit :
Tu ne pourrais pas simplement le fixer en utilisant le display css

#tonbandeau{
  display: fixed;
}

Display: fixed n'existe pas, peut-être voulais-tu dire position: fixed ?
Bonjour et merci pour les reponses.

En fait, j'ai commencé à essayer de regler ce probleme avec 'position: fixed'
mais je n'arrive ni à le 'fixed' dans un DIV ou dans un Tableau sans qu'il n'en sorte.
@Raphael: Oui, merci Smiley langue

@Ferris: tu as un exemple (sur le web de préférence ou sinon le code de ta page aidera) plus précis ? Car je ne comprend pas ton dernier problème.
Vaxilart a écrit :
@Raphael: Oui, merci Smiley langue

@Ferris: tu as un exemple (sur le web de préférence ou sinon le code de ta page aidera) plus précis ? Car je ne comprend pas ton dernier problème.

euh non, pas vraiment d'exemple, mais pour simplifier, disons que j'ai un header qui a un height variable.
juste après un tableau à 2 colonnes (ou 2 <div> si la soluce est plus simple) de 2500px de hauteur.
Dans ma premiere colonne : le contenu
Dans ma deuxieme colonne : un <div> qui doit rester à l'ecran et dans sa cellule en suivant le scroll vertical des visiteurs

en essayer position:fixed, je n'ai pas reussi à ce que mon <div> 'flottant' reste dans la cellule tout le temps.
Vaxilart a écrit :
Et tu as essayé la position:fixed sans avoir recours à un tableau ?

Bonjour, oui mais mon div se retrouve alors fixed sur une position de l'ecran au dessus du contenu non fixed dans une zone bien defini, meme si je le place dans un autre DIV
Salut,

Ferris a écrit :

Bonjour, oui mais mon div se retrouve alors fixed sur une position de l'ecran au dessus du contenu non fixed dans une zone bien defini, meme si je le place dans un autre DIV

Heu, je comprends rien Smiley confus . Un exemple en ligne serait vraiment utile pour visualiser de quoi il retourne !
Thomas D. a écrit :
Salut,

Heu, je comprends rien Smiley confus . Un exemple en ligne serait vraiment utile pour visualiser de quoi il retourne !

ok je prepare ça et repost apres