11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
J'aimerai profiter d'ajax pour permettre à l'internaute de naviguer dans une liste sans recharger la page à chaque fois. Je m'explique, j'aurai une liste de vignettes (admettons 25), mais l'espace n'en permettant que 10 à la fois, j'aurai les 10 premières et des liens pour voir les 10 suivantes ou 5 dernières.
Quelque part c'est bête de recharger toute la page juste pour ca, ca ne nuirait en rien au référencement, juste prévoir un rechargement si javascript n'est pas activé.

Comment vous vous y prendriez? En chargeant des pages externes qui contiendrait les vignettes par exemple? Smiley smile
a écrit :

En chargeant des pages externes qui contiendrait les vignettes par exemple?

Hello,
Oui c'est une bonne solution.
Tu as une page qui existe avec toutes les vignettes et lors de ton appel AJAX sur cette page, tu récupères celles qui t'intéressent et tu les injectes dans le DOM.

Après, dis nous comment sont générées ces vignettes? PHP? Tu utilises un CMS?
Merci d'avoir répondu si vite.
C'est un site en création, pour l'instant les vignettes sont insérées manuellement, le temps de tester, elles seront ensuite insérées par php avec simplexml provenant d'un fichier .xml.
Aucun CMS.
La ou je n'ai pas encore mes repères c'est pour "trier" les vignettes voulues et à injecter avec ajax?
Si j'ai plusieurs pages de vignettes en plusieurs fichiers html je vois comment insérer mais je préfererai qu'il s'agisse d'une seule page php à contenu variable genre thumbs.php?p=1...
Mais peut-etre est ce possible de faire une espèce de requete sur le fichier thumbs (listé en xml peut-etre) pour n'en sélectionner que X et ensuite au lieu de charger une autre page, actualiser la requete pour les XX? C'est possible, si oui comment s'y prendre?
J'étudie tout lien susceptible de m'aider pleaze. Smiley smile