HTTPREQUEST permet au navigateur d'envoyer une commande vers le serveur (script asp, php ou autre) et d'attendre une réponse spécifique de celui-ci. Cela rend possible les mises à jour dynamiques de pages avec AJAX mais cela peut aussi être utilisé à d'autres fins (faire du multifenêtrage sans frames, par exemple).
Cette fonction est toujours utilisée à l'initiative du client (le navigateur) et nécessite donc une intervention de l'utilisateur.
J'aurais besoin d'un fonctionnement complémentaire: à l'initiative du serveur (en l'occurence, un script php), je voudrais envoyer des informations vers le client et faire traiter ces informations (qui arrivent de manière asynchrone) par un javascript (qui devrait donc traiter l'évènement d'arrivée de cette demande).
Quelqu'un connaitrait-il le moyen de réaliser cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cette fonction est toujours utilisée à l'initiative du client (le navigateur) et nécessite donc une intervention de l'utilisateur.
J'aurais besoin d'un fonctionnement complémentaire: à l'initiative du serveur (en l'occurence, un script php), je voudrais envoyer des informations vers le client et faire traiter ces informations (qui arrivent de manière asynchrone) par un javascript (qui devrait donc traiter l'évènement d'arrivée de cette demande).
Quelqu'un connaitrait-il le moyen de réaliser cela ?
Merci d'avance pour votre aide.