Mathis a écrit :
ok donc impossible de charger une page php dans un div, on peut juste rendre visible ou non un claque avec un contenu déja chargé,
J'ai bien compris ?
Désolé

mais ça défoule
Bon, j'explique le pétage de cable plus haut :
Sur ce forum (et sur bien d'autres

), on arrete pas de voir confusions entre PHP, includes, rechargement de page, frame etc et à la fin c'est assez pénible quand même
Donc...
Reprenons pour la nième fois :
D'un côté le serveur
De l'autre le client (navigateur)
Ce que tu vois, c'est le résultat du travail côté serveur affiché par le client.
Donc, qui dit PHP (et un quelconque include) (langage côté serveur) dit rechargement de page pour restituer le résultat sur le client (navigateur).
Donc, si tu veux modifier le contenu d'un élément par une quelconque action sans que les différents contenus soient déjà présents sur la page, il faut repasser par le serveur et donc par un rechargement de page.
Tu as Ajax qui te permet de faire la communication client/serveur sans recharger la page, mais bon... je préfère pas ajouter en confusion.
Et enfin tu as les frames qui sont des pages incluses dans un "frameset" une boite à frame en quelque sorte, chaque pages étant indépendantes, recharger l'une ne fait pas recharger l'autre, mais du fait de leur indépendance, elles ne sont pas recommandées pour un tas de raison expliquée sur ce forum.
Wala wala ! ouffff