11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !

Je me tourne vers vous car je bute sur quelque chose en JS : je souhaite rmplacer ms horribles alert(); par quelque chose de bien plus agréable : opacifier la page et afficher un message en avant plan, comme ceci par exemple :

http://simcityworld.free.fr/perso/ex.png

Je ne veux pas utiliser de librairies comme jQuery ou autre.

Merci d'avance.
En effet entre temps j'ai trouvé des lightbox, systématiquement pour des images (toute une artillerie, diaporama et autre). Moi je veux pouvoir appeler une page et point barre. Et je veux un truc ultra basique, assez pour que je comprenne le code source facilement...

Je continue mes recherches, merci Smiley smile
Modifié par Lucky-Strike (05 Jan 2011 - 17:44)
En effet j'ai trouvé ça !

Question : si j'appelle une page HTML, il faut que ça soit une page complète (doctype...) ? Ou le simple bloc de HTML dont j'ai besoin suffit ?
La question est surement idiote, il doit être évident que ça rend la page invalide W3C...

Merci pour votre aide en tout cas.

EDIT : question idiote je confirme, suffisait de regarder les sources pour voir que non, on pouvait se contenter d'un bloc HTML Smiley smile
Modifié par Lucky-Strike (05 Jan 2011 - 18:44)
Je reviens finalement à la charge :
Je me débat avec shadowbox et bloque sur un détail.

La shadowbox appelle un page PHP qui fait le lien avec Smarty pour l'affichage : tout ça, ça marche.
Le soucis c'est que je n'ai pas de CSS, rien, aucune mise en forme... Et impossible d'y remédier.
Enfin pour être exacte, la box est bien mise en forme (j'ai changé le fond, ajouter des border-radius...), cette aprtie marche, mais le code HTML affiché dans la box, lui, n'est pas mis en forme.

je désespère un peu là... Merci d'avance.