11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,
j'ai un module réalisé en ajax/php/html à l’intérieur d'un site en php/html.

Ce que j'aimerais serait quelque chose comme : récupérer l'action du bouton précédent et rediriger l'utilisateur à l’intérieur du module, jusqu'à revenir sur le premier élément de l'historique et réactiver l'action du bouton précédent.

plus simplement :

btnPrecedent.onClick("actionPrecedent()");

Sinon comment fait-on pour éviter que quand l'utilisateur clique sur "précédent" il quitte le module, alors qu'il voulait juste se rediriger vers son profil (profil qui se trouve dans le module) ?

Oui, car comme le reste du site est en php/html si l'utilisateur clique sur précédent il se retrouve sur la page d’accueil du site Smiley sweatdrop Smiley fache .

Merci a tout âme charitable, même si c'est pour me dire : "ce n'est pas possible pour des raisons de sécurités".
Modifié par Su4p (05 Jan 2011 - 00:08)
Help !!! Smiley biggol
je ne veux pas croire le fait d'être seul!
ça a bien du embêter quelqu'un cette histoire la preuve sur gmail et google c'est fait ils ont résolus le problème ! Apparemment avec un système d'iframe j'ai pas trouver davantage d'explications, j'ai aussi trouvé un framework qui le faisait mais avec toutefois des incompatibilités sur safari donc inutilisable à long terme pour les intéressés : http://code.google.com/p/reallysimplehistory/downloads/detail?name=RSH0.6FINAL.zip.
Modifié par Su4p (05 Jan 2011 - 22:17)
Généralement on utilise le hash (#) dans l'url pour les pages en ajax.
Je te renvoies vers le plugin jQuery Address qui met à disposition plusieurs fonctions permettant gérer les url avec hash.
Modifié par moust (06 Jan 2011 - 00:25)
j'avais eu ce problème y'a qqes années, je me rappelle que parmis mes 3 navigateurs de tests (IE + FIREFOX + CHROME) y'en a un qui ne gérait que le hash de l'url, un autre qui gérait que les iframe (avec le bouton précédent hein) et le 3ème qui gérait les 2 (donc quand j'implémentais les 2 celui-ci faisait 2 fois précédent ..) belle galère !^^

enfin, je pense que beaucoup de librairies le font maintenant pour toi. bonne chance en tout cas.
Il y a aussi browser history manager par yahoo api qui marche sur safari mais pas opera...