11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous et bonne année.

J'ai un petit souci que je ne m'explique pas et donc que je n'arrive pas à régler.

En gros, j'ai une liste de sélection qui déclenche -- lorsque sa valeur change -- une mise à jour Ajax du contenu d'une div.
Ce contenu mis à jour est un swf.
Sur chrome, ce flash ne s'affiche pas -- sauf si je clique à l'emplacement "vide" et dans ce cas, il apparait.

Donc la mise à jour ajax se fait correctement, c'est l'affichage du flash en lui-même qui ne fonctionne pas.

J'ai essayé de forcer l'affichage une fois l'appel Ajax complété mais cela ne change rien. Ça me confirme donc que cela est un problème avec le navigateur.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Bonne journée.

<select name="period" 
		id="period" 
		onchange="new Ajax.Updater('chart', '/graphik/showXwfChart', {asynchronous:true, evalScripts:false, method:'get', onComplete:function(request, json){Element.show('charts')}, onLoading:function(request, json){Element.hide('charts')}, parameters:'period='+document.getElementById('period').value+'&amp;iActionId=395499'});">
		<option value="1semaine">1 semaine</option>                    
		<option value="2semaines">2 semaines</option> 
</select>
<div id="chart"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" id="charts" align="" height="260" width="450"><param name="movie" value="/graphik/charts.swf?library_path=%2Fgraphik%2Fcharts_library&amp;stage_width=450&amp;stage_height=260&amp;php_source=%2Findex.php%2Fgraphik%2FgetChartData%3FiActionId%3D395499%26period%3D7ans"> <param name="quality" value="high"> <param name="bgcolor" value="#222222"> <param name="wmode" value="transparent"> <embed src="/graphik/charts.swf?library_path=%2Fgraphik%2Fcharts_library&amp;stage_width=450&amp;stage_height=260&amp;php_source=%2Findex.php%2Fgraphik%2FgetChartData%3FiActionId%3D395499%26period%3D7ans" quality="high" bgcolor="#222222" name="charts" swliveconnect="true" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" align="" height="260" width="450"></object></div>

Bonjour,

Tu veux parler de sortir la gestion d'événement ? Le problème est que j'ai une gestion très complexe en fonction de condition (en php -- et oui, c'est mal) que je ne changerais pas sous peine de passer de longues heures. Donc je vais laisser -- si possible -- le onchange.

Mais l'événement est bien déclenché et le résultat est correct. Seul l'affichage du flash pose souci.
Bonjour,
Désolé je ne me suis pas présenté mais j'ai "atterri" ici quà cause de ce soucis précis Smiley confused ...
Ce problème semble général, je l'ai et ai croisé quelques sujets identiques.

Cela arrive notamment lorsqu'une page ne contient QUE le swf, et bien il faut double cliquer dans l'emplacement du fash pour "charger" le swf...
J'ai essayé de contourner le cache de Chrome (en supposant qu'il soit à l'origine) et niet.
Pour contourner le cache je rajoutais une variable random...

Donc je suis aussi intéresse Smiley smile !
Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que j'ai effectué juste un focus() sur l'élément flash et cela a fonctionné.
Salut,

J'ai exactement le même problème ! Je m'explique : j'ai créé une page de présentation qui, toutes les 10 secondes, change de page via ajax (settimeout+frame). Parmi celles-ci j'en ai une avec du contenu flash exclusivement.

Le problème étant que j'ai essayé un document.getElementById('monFlash').focus(); mais la page refuse d'afficher cette saleté d'animation (sauf si je double-clique dessus).

Quel est le code exact qui a été effectué pour résoudre ce problème ?

Merci.
Une petite note, les versions de chrome inférieures à 8 n'ont pas ce problème (testé sur chrome 7, 8 et 9)