11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde, je suis entrain de faire mon menu en cascade en faisant appel à la puissance du javascript! Mais j'ai quelques petits soucis.

(Je tiens à preciser que je suis un "novice").

Tout dabord je vous invite à vous rendre sur cette page: ICI

Il n'y a qu'un sous-menu qui s'affiche lorsque l'on clique sur n'importe qu'elle bouton du menu principal, c'est le sous-menu (Nous contacter). Voici une partie du code lié au menu:

Partie Javascript:
	function java_sousmenu( ){
 		var Obj = document.getElementById( 'sous_menu_presentation'&&'sous_menu_portfolio'&&'sous_menu_nosservices'&&'sous_menu_contacter');
  		if(Obj)
   		Obj.style.visibility = "visible";
	}

Partie xHtml (concerne les deux premiers boutons du menu):
          <li id="panel2b">
            <a href="#" onClick="java_sousmenu();"></a>
          </li>

<li id="panel3b">
            <a href="#" onClick="java_sousmenu();"></a>
          </li>

On m'a dit de passer l'objet courant en parametre car le if serrait toujours considéré comme valide. J'ai bien compris le contexte du problème mais je ne sais pas comment faire...

Pourriez-vous m'aider ?
Modifié par shakuro (16 Dec 2010 - 15:27)
Salut shakuro,

Il faut que tu fasses comme ça :

<li id="panel2b"> 
            <a href="java_sousmenu('sous_menu_presentation');"></a> 
          </li> 

<li id="panel3b"> 
            <a href="java_sousmenu('sous_menu_portfolio');"></a> 
          </li>

Et pour le javascript :

function java_sousmenu(id){ 
         var Obj = document.getElementById(id); 
          if(Obj) 
    }
Merci Hchtot pour ta réponse,

Es-tu sûr que sa ne soit pas:

<li id="panel1b">
            <a href="#" onClick="java_sousmenu('sous_menu_presentation');"></a>
          </li>

<li id="panel2b">  
            <a href="#" onClick="java_sousmenu('sous_menu_portfolio');"></a>  
          </li>  

? car tu sembles avoir mis du code java dans le href directement, relis ton code ^^.