11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai une animation sur mon site et je voudrais mettre du HTML alternatif à la place de cette animation lorsque la personne n'a pas activé javascript.

Je ne vois pas comment faire, car je ne pense pas que la balise noscript puisse me servir dans ce cas la.

Je vous remercie
Modifié par lkadiss (16 Dec 2010 - 10:22)
Bonjour,

Pourquoi la balise noscript ne pourrait-elle pas servir ici ?
Elle sert à ça à la base...

<script type="text/javascript">
// ton code js
</script>
<noscript>
<!--
Un code HTML si script non exécuté
-->
</noscript>

Bonne continuation Smiley cligne
Merci pour ta réponse.

j'ai utilisé coda slider pour mon slideshow.
j'ai qqchose comme ca sur ma page :

<div id="slideshow">
<!-- ici tout mon code HTML pour mon slideshow -->
</div>

donc si je mets ma balise no script, tout l'html servant à mon anim ne va pas disparaitre. La seule solution que j'ai en tête serait de cacher la div slideshow en CSS et de la faire apparaître en js.
Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux.
Bonjour,

L'idéal est de partir sur une page HTML fonctionnelle sans JS, et que le code JS soit responsable de la génération des éléments dont il a besoin, en se basant sur la structure HTML existante : par exemple, un slideshow peut être une liste d'images à laquelle on ajoute un comportement dynamique en JS au moment du chargement de la page.

la solution noscript est rarement satisfaisante car elle nécessite de dupliquer le contenu, ou d'ajouter du contenu sans intérêt ("Vous devez activer JavaScript pour pouvoir visualiser correctement cette page", ce n'est pas très élégant dans un résultat de moteur de recherche). De plus, l'élément noscript ne permet aucune finesse (navigateur supportant JS mais avec un moteur trop vieux pour le code exécuté sur la page par exemple).

Quant à la solution dont tu parles, lkadiss, elle ne fonctionne pas pour les utilisateurs dont l'UA n'interprète ni le JS, ni les CSS (les moteurs de recherche par exemple).
Modifié par Julien Royer (16 Dec 2010 - 11:53)
Merci pour vos réponses, en effet l'idéal est de partir d'une base HTML "saine" et d'y rajouter une couche js ensuite.

En effet la solution dont je parle n'est pas correcte pour les robots, concernant le site concerné ce n'est pas grave car il n'y a pas rien d'essentiel dans le slideshow.

Merci