Bonjour
Je suis tombé sur ce post "JQuery effet FadeIn" qui m'intéresse car j'essaie de faire un arrière plan qui change suivant une tempo. Je trouvais le changement un peu brusque alors j'ai recherché comment procéder.... j'ai trouvé cette astuce ici donc :
Je l'ai donc adapté à mon besoin comme suit :
Voici le code css associé pour plus de compréhension, à noter que je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure façon :
ce n'est qu'à l'essai d'où les noms d'images et autre un peu "basiques". Mon souci se porte ici sur le fade, il fonctionne apparemment mais... pas sur l'image background mais sur tout le site texte et autre... aurais je oublié une partie de code ??
Je suis tombé sur ce post "JQuery effet FadeIn" qui m'intéresse car j'essaie de faire un arrière plan qui change suivant une tempo. Je trouvais le changement un peu brusque alors j'ai recherché comment procéder.... j'ai trouvé cette astuce ici donc :
jo_link_noir a écrit :
Ah oui, forcement, si l'image n'est pas caché, fadeIn ne ferra rien.
//après chargement du document $(document).ready(function (){ jQuery("#Picture").load(function(){ //on cache l'image immédiatement jQuery(this).fadeOut(0, function(){ //on la ré-affiche avec un effet de transparence jQuery(this).fadeIn(8000); }); }); });
Comme ça je pense que c'est bon,
bonne nuit.
Je l'ai donc adapté à mon besoin comme suit :
<!- css contenant les différentes classes de background -->
<link rel="stylesheet" href="./css/background.css" type="text/css" media="screen" />
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
$(document).ready(function(){
(function(){
var i = 0;
setInterval(function(){
//on cache l'image immédiatement
$("body").removeClass("bg1, bg2").fadeOut(0, function(){
//on la ré-affiche avec un effet de transparence
$("body").addClass("bg"+(i++%2 + 1)).fadeIn(500);
});
}, 10000);
})();
});
-->
</SCRIPT>
Voici le code css associé pour plus de compréhension, à noter que je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure façon :
.bg1 { background-image:url(../images/fond_site/bg-page.jpg); background-color:#FFFFFF; background-repeat:no-repeat; background-position:top center;}
.bg2 { background-image:url(../images/fond_site/test.jpg); background-color:#FFFFFF; background-repeat:no-repeat; background-position:top center;}
ce n'est qu'à l'essai d'où les noms d'images et autre un peu "basiques". Mon souci se porte ici sur le fade, il fonctionne apparemment mais... pas sur l'image background mais sur tout le site texte et autre... aurais je oublié une partie de code ??