bonjour,
j avais ce problème ca fait une semaine j ai un menu jquery accordant je veux lorsque le chargement la page web les premier sous menu afficher mais quand je mets cette code tous les sous menus afficher
svp aide moi je t en prie
merci d avance
j avais ce problème ca fait une semaine j ai un menu jquery accordant je veux lorsque le chargement la page web les premier sous menu afficher mais quand je mets cette code tous les sous menus afficher
<ul class="navigation">
<?php while($donner=mysql_fetch_array($responses))
{
if($donner['idcategorie']<13){?>
<li class="toggleSubMenu"><span><a href="http://monsite/donne.php?cat=<?php echo $donner['idcategorie'] ;?>"> <?php echo $donner['nomcategorie']; ?> </a></span>
<?php $respons=mysql_query("select * from souscategorie where idcaetgorie=".$donner['idcategorie']); ?>
<ul class="subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>">
<?php while($donne=mysql_fetch_array($respons))
{?>
<li><a href="<?php echo str_replace(' ', '-', $donne['nomsoucategorie']);?>-<?php echo $donne['idsouscategorie'] ;?>.php" title=""><?php echo $donne['nomsoucategorie']; ?></a></li>
<?php }?>
</ul>
</li>
<?php }}
?>
</ul>
en java script je mets
$(document).ready( function () {
// On cache les sous-menus :
$(".navigation ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").hide();
$("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:not('ul.subMenu<?php echo $_GET['scat'] ; ?>')").hide();
// On sélectionne tous les items de liste portant la classe "toggleSubMenu"
// et on remplace l'élément span qu'ils contiennent par un lien :
$(".navigation li.toggleSubMenu span").each( function () {
// On stocke le contenu du span :
var TexteSpan = $(this).text();
$(this).replaceWith('<a href="" title="show sub menu">' + TexteSpan + '<\/a>') ;
} ) ;
// On modifie l'évènement "click" sur les liens dans les items de liste
// qui portent la classe "toggleSubMenu" :
$(".navigation li.toggleSubMenu > a").click( function () {
// Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme :
if ($(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:visible").length != 0) {
$(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").slideUp("normal");
}
// Si le sous-menu est caché, on ferme les autres et on l'affiche :
else {
$(".navigation ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").slideUp("normal");
$(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").slideDown("normal");
}
// On empêche le navigateur de suivre le lien :
return false;
});
$(".navigation li.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>> a").click( function () {
// Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme :
if ($(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:visible").length != 0) {
$(this).next("li.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:visible").length != 0 ; }
});
} ) ;
// --></script>
svp aide moi je t en prie
merci d avance