11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,
j avais ce problème ca fait une semaine j ai un menu jquery accordant je veux lorsque le chargement la page web les premier sous menu afficher mais quand je mets cette code tous les sous menus afficher
  <ul class="navigation"> 
	  <?php while($donner=mysql_fetch_array($responses))
	  {
	  if($donner['idcategorie']<13){?>

<li class="toggleSubMenu"><span><a href="http://monsite/donne.php?cat=<?php echo $donner['idcategorie'] ;?>"> <?php echo $donner['nomcategorie']; ?> </a></span>
	<?php $respons=mysql_query("select * from souscategorie where idcaetgorie=".$donner['idcategorie']); ?>
        <ul class="subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>"> 
		<?php while($donne=mysql_fetch_array($respons)) 
		{?>
            <li><a href="<?php echo str_replace(' ', '-', $donne['nomsoucategorie']);?>-<?php echo $donne['idsouscategorie'] ;?>.php" title=""><?php echo $donne['nomsoucategorie']; ?></a></li> 
			<?php }?>
        </ul> 

</li> 
	<?php }}

?>
</ul>

en java script je mets 
 $(document).ready( function () { 
    // On cache les sous-menus : 
    $(".navigation ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").hide(); 
	$("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:not('ul.subMenu<?php echo $_GET['scat'] ; ?>')").hide();  
    // On sélectionne tous les items de liste portant la classe "toggleSubMenu" 

// et on remplace l'élément span qu'ils contiennent par un lien : 
    $(".navigation li.toggleSubMenu span").each( function () { 
        // On stocke le contenu du span : 
        var TexteSpan = $(this).text(); 
        $(this).replaceWith('<a href="" title="show sub menu">' + TexteSpan + '<\/a>') ; 
    } ) ; 

// On modifie l'évènement "click" sur les liens dans les items de liste 
    // qui portent la classe "toggleSubMenu" : 
    $(".navigation li.toggleSubMenu > a").click( function () { 
        // Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme : 
        if ($(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:visible").length != 0) { 
            $(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").slideUp("normal"); 
        } 
        // Si le sous-menu est caché, on ferme les autres et on l'affiche : 
        else { 
		$(".navigation ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").slideUp("normal"); 
		$(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>").slideDown("normal"); 

}

// On empêche le navigateur de suivre le lien : 
        return false; 
    }); 
    $(".navigation li.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>> a").click( function () { 
        // Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme : 
        if ($(this).next("ul.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:visible").length != 0) { 
$(this).next("li.subMenu<?php echo $donner['idcategorie'] ; ?>:visible").length != 0   ;     } 

});     

} ) ; 

// --></script>

svp aide moi je t en prie
merci d avance