11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour;
Je suis en train de développer un WebOs.
Le problème, c'est que j'installe un anti-virus en PHP mais étant donné que j'utilise le DOM pour lancé les fenêtres depuis les icônes du bureau, le code PHP ne s'exécute pas.
Si vous pourriez m'aider ça serait sympa.

Code JS de la fenêtre:

function anti_virus()
{
// On supprime d'abors le menu
var node = document.getElementById("menu_demarrer_global");  // On sélectionne
var parent = node.parentNode;
parent.removeChild(node); // On détruit
//Ciblage du div
var CibleWindows = document.getElementById("utilitaire_div");
//Modification de son contenu
CibleWindows.innerHTML = '<div class="fenetre"><div class="wind_haut"><div class="haut_gauche"></div><div class="haut_droite"></div><div class="haut_centre">Anti Virus</div></div><div class="milieu"><div class="milieu_gauche"></div><div class="milieu_droite"></div><div class="milieu_centre"><?phpinclude ("anti_virus");?></div></div><div class="wind_bas"><div class="bas_gauche"></div><div class="bas_droite"></div><div class="bas_centre"></div></div></div>';
}

Je ne veux pas forcément qu'on me corrige complètement le code, je veux juste s'avoir comment faire.
Je sais qu'on peut pas lancer du PHP dans le JavaScript mais il doit bien y avoir un moyen de le contourner.
Cordialement
Modifié par Caius-Corsades (11 Dec 2010 - 13:28)
Hello Caius-Corsades et bienvenue, Smiley smile

en fait le PHP étant exécuté côté serveur cela ne pose pas de problème de l'incorporer au JavaScript puisqu'il sera interprété avant la génération du contenu (x)html. Encore faut-il que le code soit valide : la fonction phpinclude n'existe pas contrairement à include mais dans ce cas il faut cibler un document et à priori ce dernier aura une extension (.php, .txt, .html, ...) et ne se nommera pas "anti-virus"
Salut et merci de ta réponse.
Pour le PHP, je sais bien que phpinclude n'existe pas, mais comme php <?php déclare que le code va être du php, ça l'ignore, pour l'extension, je l'ai oublié(dans le fichier c'est pas une include, le code php est complet mais ça aurait été trop grand).
Mais es-tu sûr que quand je mes du php dans du JavaScript ça ne génère pas d'erreur?
Car par exemple si dans mon code JavaScript je mes <?php echo 'Bonjour'; ?> Ca va m'afficher <?php echo 'Bonjour'; ?> au lieu de Bonjour.
Et encore une fois, merci de ta réponse.
Cordialement
Modifié par Caius-Corsades (08 Dec 2010 - 14:59)