Bonjour à tous,
J'ai un script qui me permet de montrer et cacher un div, mais qui malheureusement ne marche plus (à cause d'une mauvaise manipulation de ma part je pense - suite à une indentation j'ai supprimé des <div> ou </div> si ma mémoire est bonne).
J'ai cherché un long moment, et je ne vois pas ce qui pourrait empeché mon script de fonctionnait. Merci de votre aide !
ps : Comme vous pouvez le voir dans le code, j'ai testé d'appellé le JS de deux manière differentes (avec onClick et sans) mais les deux ne marches pas.
De plus avec le class="cachediv" du CSS, normalement les block devrait etre caché à l'ouverture de la page, or ils sont tous visible ...
Voici le code :
Voici ce qui se trouve entre les balises <head> :
Et maintenant, entre les balises <body> :
Merci de votre aide.
Modifié par Fer2Lance (02 Dec 2010 - 14:29)
J'ai un script qui me permet de montrer et cacher un div, mais qui malheureusement ne marche plus (à cause d'une mauvaise manipulation de ma part je pense - suite à une indentation j'ai supprimé des <div> ou </div> si ma mémoire est bonne).
J'ai cherché un long moment, et je ne vois pas ce qui pourrait empeché mon script de fonctionnait. Merci de votre aide !

ps : Comme vous pouvez le voir dans le code, j'ai testé d'appellé le JS de deux manière differentes (avec onClick et sans) mais les deux ne marches pas.
De plus avec le class="cachediv" du CSS, normalement les block devrait etre caché à l'ouverture de la page, or ils sont tous visible ...
Voici le code :
Voici ce qui se trouve entre les balises <head> :
<style type="text/css" media="all">
.cachediv {
visibility: hidden;
overflow: hidden;
height: 1px;
margin-top: -1px;
position: absolute;
}
</style>
<script type="text/javascript">
/*
* Montre / Cache un div
*/
function DivStatus( nom, numero ) {
var divID = nom + numero;
if ( document.getElementById && document.getElementById( divID ) ) {// Pour les navigateurs récents
Pdiv = document.getElementById( divID );
PcH = true;
}
else if ( document.all && document.all[ divID ] ) {// Pour les veilles versions
Pdiv = document.all[ divID ];
PcH = true;
}
else if ( document.layers && document.layers[ divID ] ) {// Pour les très veilles versions
Pdiv = document.layers[ divID ];
PcH = true;
}
else{
PcH = false;
}
if ( PcH ){
Pdiv.className = ( Pdiv.className == 'cachediv' ) ? '' : 'cachediv';
}
}
</script>
Et maintenant, entre les balises <body> :
<ul id="menugerer">
<li><a href="#">News</a>
<ul class="sousmenu">
<li><a href="#" onclick="javascript:DivStatus( 'ajoutnews', '1' )">Creer News</a></li>
<li><a href="javascript:DivStatus( 'supprnews', '1' )">Supprimer News</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
<div name="ajoutnews1" id="ajoutnews1" class="cachediv">
<form method="post" action="">
<label>Date : <input type="text" name="date" ></label>
<label>News : <textarea name="texte" rows="5" cols="75" ></textarea></label>
<input type="submit" name="submit" value=" Envoyer ">
</form>
</div>
Merci de votre aide.

Modifié par Fer2Lance (02 Dec 2010 - 14:29)