11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous (ou re-bonjour pour ceux qui m'aurait répondu ailleurs Smiley smile ),

Je cherche à comprendre comment faire en sorte que le header de mon site ne se rafraichisse pas lorsque je change de page. Je m'explique (avec mes mots de profane !) : la structure de ma page 1 et ma page 2 sont identiques, sauf que sur la page 2, j'ai ajouté un script (scriptaculous).
Or, lorsque je viens de la page 1 sur la page 2, la page se rafraichit entièrement (quelques mili secondes mais visible).

Lorsque je supprime le js (de la page 2), il n'y a plus cet "effet rafraichissement" !?

D'où mon souhait : je désirerais que le header soit "fixe". Exemple : le site alsacreations, lorsque je vais d'une page à une autre (Actualités, tutoriels astuce...), le header ne se rafraichit jamais (même après avoir vidé le cache), comment faire ?
Est ce une question d'hébergeur ?

Si vous avez une idée, merci d'avance.

@plus

Zedbar1
Je me réponds à moi même et pour ceux qui auraient le même problème ; j'ai trouvé cette solution :
1/ ne pas utiliser scriptaculous mais Jquery qui est pour beaucoup plus léger ( poids divisé par 4)
2/ mettre la fonction sur la page 1 (page d'accueil), ainsi elle ne se recharge pas lorsque l'on ouvre une nouvelle page.

Si vous avez mieux, je suis quand même preneur Smiley smile