11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une bibliothèque PHP, JS ou de type plug-in jquery qui me permettrait :
- à partie de code source html stocké dans une base (saisi via ckeditor ou autre)
- permettre un affichage du texte mise en forme dans le navigateur de ce source html dans un bloc type div (avec largeur et hauteur qui peuvent être fixées)
- il faut que les lignes soit numérotées dans le rendu navigateur (comme dans un éditeur IDE, ou comme dans le mode source d'un éditeur wysiwyg)), sachant que les paragraphes sont très long (plusieurs lignes) et qu'il n'y a donc pas de retour à la ligne détectable via le code (texte au km).

Avez-vous connaissances de ce type de bibliothèques ?

Ou des solutions approchantes qui pourraient m'inspirer ?

Après qq heures passées à chercher sur le net je n'ai rien trouvé qui me satisfait. Smiley decu

Merci d'avance.
Oui j'ai déjà essayé et cela ne correspond pas à ma problématique, je l'ai mal posée.
Je ne veux pas numéroter un code source (ou faire de la syntax highlighting) mais numéroter les lignes après rendu.

Exemple (code html stocké dans la base) :

<p>
Lorem <b>ipsum dolor</b> sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut diam sed eros sollicitudin elementum ac sed mauris. Maecenas est sapien, interdum a semper sit amet, aliquet eget turpis. Donec nisi lectus, consectetur at vehicula sed, lobortis id mi. Sed at porta mi. Donec mollis posuere lectus, nec convallis eros feugiat vitae. Nullam euismod egestas velit, eu commodo nulla laoreet sollicitudin. Fusce pharetra consequat fringilla. Praesent feugiat cursus elementum. Sed pharetra elit sed velit rutrum condimentum. Sed tristique varius justo, varius pharetra ligula dapibus nec. Etiam fermentum purus vitae turpis porta blandit. Nullam cursus gravida nisi molestie semper. 
</p>

serait rendu dans le navigateur en :
1 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut diam sed eros sollicitudin
2 sollicitudin elementum ac sed mauris. Maecenas est sapien, interdum a semper sit amet,
2
3
....

Donc il faudrait que la bibliothèque prenne en charge le renvoi à la ligne après x caractères où la coupure ne se fait qu'après un mot entier (le code source n'a pas de br ni \r ou \r\n à détecter), uniquement du <p></p>.

Et là je sèche... Smiley bawling
Soit je ne comprends pas ton besoin, soit tu n'as pas lu la doc.

Il te suffit de choisir le brush plaintext pour avoir une numérotation de lign sans coloration syntaxique particulière.
Quant à la largeur de ligne, c'est simplement une histoire de css il me semble.
paolo a écrit :
Soit je ne comprends pas ton besoin, soit tu n'as pas lu la doc.

Il te suffit de choisir le brush plaintext pour avoir une numérotation de lign sans coloration syntaxique particulière.
Quant à la largeur de ligne, c'est simplement une histoire de css il me semble.

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai du mal à expliciter clairement mon pb je pense.

Syntaxhighlighter (comme les autres que j'ai testé) marchent très bien pour de la coloration de code source où les retours chariots sont très fréquents (\r ou \r\n voir br) et donc les lignes comportent peu de caractères.

Par contre ils échouent à ne faire que numéroter les lignes (éventuellement je pense qu'il faudrait écrire un brush dédié pour mon cas dans syntaxhighlighter pour rendre la partie html) et rendre le html avec ses mises en forme sur du texte au km.

Syntax highlighter gère dans une div (largeur 100%) avec overflow auto chaque ligne numérotée. Mais comme mon source est au km (mais avec des enrichissements via éditeur wysiwyg, pas de <br>, pas \r, pas \r\n, juste des <p></p>), j'ai 1 ligne (qui fait des km...) et un ascenseur horizontal dans syntaxhighlighter. Et du code html non interprété par le navigateur.

Exemple de résultat avec syntaxhighlighter et 1 paragraphe de lorem ipsum (c'est ce que je ne veux pas), la ligne n'en finit plus (consulter l'image pour bien voi, la preview n'est pas terrible), dans ce cas j'aurai une ligne par paragraphe et sans rendu html, cf balises strong dans le texte :

upload/8948-demosh.jpg

Ce que j'aimerai obtenir c'est x lignes numérotées de ce paragraphe de lorem ipsum avec un renvoi à la ligne automatique (coupure après un mot) fait par la blibliothèque.

Oui je sais c'est vendredi... Smiley biggol

Merci d'avance pour toute réponse ou piste de recherche...
Modifié par PiR2 (03 Dec 2010 - 14:59)