11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Safari mobile ne permet pas de saisir du texte dans des balises ayant l'attribut contenteditable=true.

J'ai testé avec la dernière version en date : IOS 4.2
Tous les navigateurs fonctionnent avec mon exemple (IE6 compris).

Auriez-vous une solution ?
Je ne vais pas faire un développement parallèle avec <textarea> si aucune astuce n'existe. ça sera temps pis pour les possesseurs d'appareil Apple (moi compris).

J'ai trop galéré avec IE6 pour encore me rabaisser à faire de l'adaptation de code pour les navigateurs médiocres.
a écrit :
It works, kind of. I thought contenteditable doesn't work on iPhone before. When I set a div to contenteditable I couldn't move the cursor/pointer to where I wanted to move it. But, when I was fiddling around XHTML with contentEditable within iBooks.app on iPad, I found that "execCommand('insertText', null, 'foobar');" worked within Mobile Safari.

C'est le seul élément de réponse que j'ai pu trouver. Mais ça ne m'a pas permis d'arriver à une méthode fonctionnelle.

Com dans son contexte
Oui, mais dans l'exemple que tu cites, c'est un textarea qui est utilisé.
On se retrouve donc avec les mêmes limitations qu'avec un textarea standard.
Fait glisser une image par exemple, elle ne va pas s'incruster dans le texte.

Merci tout de même
Ah zut, désolé. Smiley decu

Sur mon blog, je peux utiliser un éditeur visuel ou une syntaxe wiki (que j'utilise en général) qui fonctionne évidemment bien dans tous les navigateurs.

C'est un moindre mal en attendant que les éditeurs trouvent une solution. Smiley smile
Effectivement, c'est un moindre mal mais dans mon cas, mes utilisateurs sont trop novices pour apprendre la syntaxe wiki.