11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode pour remplacer un fichier svg (appel depuis le CSS) par un jpeg, lors que celui-ci n'est pas pris en compte par le navigateur. J'ai pensé a l'appel de feuille de style par navigateur, mais je je trouve cette méthode longue et fastidieuse. Si quelqu'un peut me donné quelques conseils, je suis preneur.
Modifié par slop (28 Nov 2010 - 13:45)
Hello

Les questions sur SVG sont suffisammanet rare.
En interrogant l'ami Google : Using SVG in CSS with javascript. Clé : detection script SVG.

SVG est surtout connu dans des milieux clos et intello, et souvent lié à java. Apache XML Graphics Commons : Exemples

Bon je n'ose plus comme autrefois avec SVG : encore trop méconnu - disons trop ignoré.
Surtout en ce qui concerne l'intégration SVG sur des pages web.

Remarque que je n'ai jamais fait l'essais du script de détection SVG.
De même je trouve risquer d'utilisé SVG sur des pages web. Ce n'est pas du Flash.

Adobe a stopper le développement du viewerSVG depuis déjà quelques années.
Et si celui-ci est encore accèssible en téléchargement, c'est sous la demande des utilisateurs.

- Intégration future de SVG au Lecteur Flash semble-t-il : selon Adobe.
- Intégration des viewerSVG dans les logiciels propriétaires. Depuis plusieurs années d'ailleurs XMLspy de Altova - Oxigène - Stylus, pour ne nommer que ceux-ci.

Tout ça pour dire qu'un changement SVG reste possible dans les prochaines années.

Dans les projets Apache (Batik) on a affaire à des pros du SVG. Parfois même hallucinant.

J'en profite aussi pour parler de Squiggle : Un viewer SVG écrit en java. Version 1.7 de Batik

On le lance en ligne de commande (cmd.exe : sous windows) avec la commande : batik.jar
Il y a une version pour Mac OS aussi.

Dans l'exemple ici en bas je cible un SVG fait sous inkscape et placer sur openclipart.org.

upload/20350-squiggle.jpg

Accès aux sources SVG (fixe ou animés) des cibles local ou distante. Et beaucoup d'autres choses aussi (exportation en jpg ou png ou tiff).

Un logiciel simple et sympatique.

++
Modifié par zardoz (28 Nov 2010 - 05:23)