11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer des infos (dans mon appli PHP) avec seulement un select dans le formulaire, dès le click sur un <option>.

Seulement voila, j'ai aussi des input (en hidden) dont il faut transmettre les infos, alors du coup je ne peux pas faire simplement un onchange sur le select.

Comment transmettre alors des infos avec des input et le select, sans bouton submit ?

Voici mon code PHP :

<form action="accounts.php" method="post" name="accounts_modif_form" id="accounts_modif_form">
     <input type="hidden" name="id_modif" value="'.$donnees['id'].'">
     <input type="hidden" name="login_modif" value="'.$donnees['user_login'].'">
     <select name="role_modif" id="role_modif">
          <option value="" selected="selected">'.$roles[$donnees['user_role']].'</option>
          <option value="1">contributeur</option>
          <option value="2">administrateur</option>
      </select>
</form>

Cordialement
Modérateur
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Si tu soumets le formulaire via Javascript lors du onchange du select, tous les champs du form seront envoyés aussi, incluant les champs hidden. Non?
Modifié par Tony Monast (26 Nov 2010 - 20:42)
Ben non, ça ne fait rien du tout...

function document.accounts_modif_form.submit() {
	document.getElementById("accounts_modif_form").submit();
}

Firebug semble tilter et donne une erreur "not valid function"

C'est pas ça qu'il faut faire ?
Salut,

1) ton nom de fonction est invalide (il ne peut pas contenir de points)

2) utiliser une fonction JavaScript qui fait un submit sur l'évènement submit... n'a pas grand intérêt. Smiley murf

3) si tu veux effectuer une action sur l'évènement onchange... il faut utiliser onchange.

4) cela "fonctionnera" comme tu le souhaites en faisant par exemple :
<select name="role_modif" id="role_modif" onchange="this.form.submit();">
Sauf que c'est une très mauvaise pratique : que se passe-t-il si je me trompe d'option la première fois ? Comment je fais si je navigue au clavier sans souris ?