11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Je viens vers vous pour vous demander un gros service Smiley smile

Je suis une bille en JS et je voudrais ajouter un slide sur un site que je fais en local pour le moment.

Donc j'ai trouvé un script, il fonctionne très bien. Le principe c'est qu'il met en display:none toutes les "sous" DIV dans la DIV du slide et il affiche tour à tour ses "sous" DIV.

Le souci est quand le JS est désactivé... La DIV du slide est vide, logique...

Comment je peux mettre un texte alternatif là-dessus ?

En gros ce que je voudrais :
- Si JS activé, pas de souci, on exécute le slide,
- Sinon une DIV par défaut s'affiche.

D'un autre côté, ce n'est pas non plus vital, c'est pour un petit site. Mais ça me gave ce genre de petits détails, je suis un peu maniaque Smiley lol

Merci beaucoup pour votre aide ! Smiley smile
Modifié par Gimx (21 Nov 2010 - 21:38)
Idéalement il faudrait que le script soit conçu pour remplacer le contenu d'un élément. Tu as donc par défaut ton contenu «alternatif», et le script JS vient le remplacer par autre chose (ou en modifier le comportement).

Si le script n'est pas prévu pour ça, tu peux aussi écrire une ou deux lignes de JavaScript, exécutées juste avant ton script, qui vont masquer un élément de la page. Par exemple:
var slideAlt = document.getElementById('slide-alt');
slideAlt.parentNode.removeChild(slideAlt);
Merci pour tes conseils Florent Smiley smile

Par hasard, tu ne connais pas un script de slides qui respecte cet "idéal" ? Autant que je fasse les choses proprement et que je laisse tomber le code actuel... Smiley smile
Là comme ça non, pas spécialement.
Et ce n'est pas indispensable que le script le gère directement. C'est une fonctionnalité sympa mais pas indispensable pour un bon script, donc je ne vais pas affirmer que ce script-là est mauvais, il est peut-être très bien. Smiley smile
Ok donc je reste sur ton petit bout de code.

Merci Smiley smile
Modifié par Gimx (21 Nov 2010 - 21:38)