11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je cherche une source ou éventuellement de l'aide afin de faire un truc tout simple (pour ceux qui connaissent javascript).

Je souhaite en effet créer un volet latéral qui va se dérouler en superposition dès qu'on clique sur un bouton. Ce volet pourra contenir ce qu'on veut mais plus précisément dans le cas présent un formulaire de contact.

Je vois le script de la manière suivante :

1 DIV conteneur avec : overflow hidden, positionné
1 DIV qui contient mon fond (anim flash en l'occurence) avec : z-index 1, positionné
1 DIV qui constituera mon volet déroulant avec : z-index 2, positionné

1 fonction javascript qui permet de dérouler mon DIV en z-index 2 en modifiant sa position avec une animation.

1 bouton avec un évènement ( type on click par exemple ) qui déclenchera ma fonction.

Le souci c'est que je ne sais pas faire ça, je n'y connais rien en javascript a mon grand désespoir.

PS : Le top serait d'envisager aussi la possibilité d'un navigateur ayant javascript de désactivé avec un lien "normal" sur le même bouton qui enverrai vers une autre page avec mon formulaire de contact.

Donc si quelqu'un se sent une âme charitable en me donnant un coup de main ou une piste.

Cdt
Modifié par Klesk (15 Nov 2010 - 10:54)
Personne n'aurait ne serait-ce qu'une piste ou une source simple à comprendre pour ce petit volet? Smiley smile
Bonjour,

En connaissant un peu JavaScript, ce serait tout de suite plus simple, effectivement. Surtout que l'optique de ce forum n'est pas de donner des codes prêts à l'emploi. Smiley cligne

Pour faire relativement simple, une librairie JavaScript telle que jQuery peut faciliter la création de ce genre d'effets. (Charger toute la lib jQuery est sans doute excessif pour un effet aussi limité, mais les libs plus modulaires telles que YUI sont un peu plus difficiles d'accès.)