Bonjour a tous
Je travaille actuellement sur une appli AJAX, qui charche systematiquement un meme document via XMLHttpReq "controller.php".
Ce controlleur PHP genère une page de données hybrides : J'entends par la un document XML dont certaine partie comprennent du XHTML.
Le document géneré se présente ainsi de cette façon :
Mon problème c'est que je ne parvient pas a recuperer le code HTML contenu dans htmlview via le DOM.
Voici le code de ce que j'essaie de faire :
Comme vous pouvez le voir tout mon probleme se situe au niveau du creation de la variable "view" :
Je ne parviens pas a trouver un moyen de recuperer l'ensemble du contenu "text/html" de <view>.
J'ai essayé avec un peu tout et n'importe quoi, du .innerHtml avec un responseText au nodeValue, en passant par le DOMparser de javascript, etc.
Me voici donc en esperant que quelqu'un puisse m'apporter une solution
Merci d'avance a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et a ceux qui pourront eventuellement m'eclairer !
Modifié par nakwa (08 Nov 2010 - 16:21)

Je travaille actuellement sur une appli AJAX, qui charche systematiquement un meme document via XMLHttpReq "controller.php".
Ce controlleur PHP genère une page de données hybrides : J'entends par la un document XML dont certaine partie comprennent du XHTML.
Le document géneré se présente ainsi de cette façon :
<data>
<htmlview>
<div> html code </div>
</htmlview>
<console>
error msg, info controller, etc
</console>
<javascript>
function du_code_js() {}
</javascript>
</data>
Mon problème c'est que je ne parvient pas a recuperer le code HTML contenu dans htmlview via le DOM.
Voici le code de ce que j'essaie de faire :
var response = httpReqObjet.responseXML;
/* gestion du code html géneré */
var view = response.getElementsByTagName('view')[0] ... ??? .... ;
var i = 1;
var new_element = document.createElement('div');
document.getElementById(target).appendChild(new_element);
document.getElementById(target).innerHTML = view;
/* gestion d'un eventuel message d'info ou d'erreur */
/* bla...... */
/* gestion et eval du code JS */
/*
var code = response.getElementsByTagName('script')[0].childNodes[0].nodeValue;
win.eval(code);
*/
Comme vous pouvez le voir tout mon probleme se situe au niveau du creation de la variable "view" :
var view = response.getElementsByTagName('view')[0] ... ??? .... ;
Je ne parviens pas a trouver un moyen de recuperer l'ensemble du contenu "text/html" de <view>.
J'ai essayé avec un peu tout et n'importe quoi, du .innerHtml avec un responseText au nodeValue, en passant par le DOMparser de javascript, etc.
Me voici donc en esperant que quelqu'un puisse m'apporter une solution

Merci d'avance a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et a ceux qui pourront eventuellement m'eclairer !
Modifié par nakwa (08 Nov 2010 - 16:21)