11548 sujets
bonsoir, une solution pourrait être d'ajouter une classe css avec une condition :
SI l'heure prévue pour la case est égale à l'heure actuelle ALORS td class="actuelle"
un peu lourd peut-être !! il faut que pour chaque case le test soit réalisé
j'ai fait cela en php une fois pour un calendrier (colorer les dimanches, jours fériés, vacances ...) pour lequel j'avais besoin de choisir une date de début et un nombre de semaines à afficher... enfin bref, j'avais besoin de connaître la date pour chaque case donc il ne restait plus qu'à faire le test
je pense que c'est faisable en javascript (mais je ne saurais pas faire !)
En revanche le refresh ne sera-t-il pas nécessaire ? L'heure tourne... ! Si l'emploi du temps reste ouvert longtemps la case colorée ne sera plus la bonne non ?
SI l'heure prévue pour la case est égale à l'heure actuelle ALORS td class="actuelle"
un peu lourd peut-être !! il faut que pour chaque case le test soit réalisé
j'ai fait cela en php une fois pour un calendrier (colorer les dimanches, jours fériés, vacances ...) pour lequel j'avais besoin de choisir une date de début et un nombre de semaines à afficher... enfin bref, j'avais besoin de connaître la date pour chaque case donc il ne restait plus qu'à faire le test
je pense que c'est faisable en javascript (mais je ne saurais pas faire !)
En revanche le refresh ne sera-t-il pas nécessaire ? L'heure tourne... ! Si l'emploi du temps reste ouvert longtemps la case colorée ne sera plus la bonne non ?
Voila :
Je crois qu'il faudrait rentrer dans le code du plugin jQuery qui affiche l'horloge, mais j'ai peur !
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>
<script src="jquery.jclock-2.1.1.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
$(document).ready(function () {
$('.clock').jclock();
});
</script>
</head>
<body>
<div class="clock"></div>
<div>7:00</div>
<div>8:00</div>
<div>9:00</div>
<div>10:00</div>
<div>11:00</div>
<div>12:00</div>
<div>13:00</div>
<div>14:00</div>
<div>15:00</div>
<div>16:00</div>
<div>17:00</div>
<div>18:00</div>
<div>19:00</div>
<div>20:00</div>
</body>
</html>
Je crois qu'il faudrait rentrer dans le code du plugin jQuery qui affiche l'horloge, mais j'ai peur !
Bonjour,
L'utilisation de jClock me semble être une fausse piste. Ce script ne fait pas ce que tu veux, et n'est pas un outil que tu peux utiliser pour faire ce que tu veux.
Questions:
1. Tu sais faire un if (condition) { instructions } en JavaScript?
2. Tu connais les méthodes DOM pour récupérer un élément, et modifier sa classe?
3. Tu connais l'objet Date en JavaScript?
Si tu peux répondre oui à toutes ces questions, pourquoi ne pas te lancer directement pour écrire un petit script de quelques lignes?
Si tu a répondu non à la première ou à la deuxième, il faut réviser les bases de JavaScript et/ou du DOM (suivre les liens, lire des tutoriels ou un bouquin).
Pour la troisième question, c'est un objet standard en JS, voir la doc.
L'utilisation de jClock me semble être une fausse piste. Ce script ne fait pas ce que tu veux, et n'est pas un outil que tu peux utiliser pour faire ce que tu veux.
Questions:
1. Tu sais faire un if (condition) { instructions } en JavaScript?
2. Tu connais les méthodes DOM pour récupérer un élément, et modifier sa classe?
3. Tu connais l'objet Date en JavaScript?
Si tu peux répondre oui à toutes ces questions, pourquoi ne pas te lancer directement pour écrire un petit script de quelques lignes?
Si tu a répondu non à la première ou à la deuxième, il faut réviser les bases de JavaScript et/ou du DOM (suivre les liens, lire des tutoriels ou un bouquin).
Pour la troisième question, c'est un objet standard en JS, voir la doc.

Je peux repondre a peu pres oui partout mais il me manque une chose : comment faire pour que mon script s'execute en permanence, de sorte que je puisse par ex checker continuellement l'heure qu'il est et agir en consequence ?
J'ai tenté un while (true) et j'aurai surement obtenu un ecran bleu si j'étais sous Windows 98 !
J'ai tenté un while (true) et j'aurai surement obtenu un ecran bleu si j'étais sous Windows 98 !
apericube a écrit :
Je peux repondre a peu pres oui partout mais il me manque une chose : comment faire pour que mon script s'execute en permanence, de sorte que je puisse par ex checker continuellement l'heure qu'il est et agir en consequence ?
Il faut exécuter ta fonction après un setTimeout, et dans la fonction elle-même à la fin tu fais à nouveau un setTimeout qui appelle la fonction (fonction récursive).
Je connais assez mal le sujet et j'ai toujours un peu de mal avec setTimeout, mais j'imagine que ça doit être documenté correctement sur la doc MDN par exemple.
À priori tu n'as pas besoin d'exécuter ta fonction très souvent? Toutes les dix secondes ou minutes, ça peut suffire non?
Nickel, j'arrive maintenant a executer du code toutes les X secondes :
Par contre ca marche bien a l'exterieur de la fonction jQuery $(document).ready(function () { ... });
... mais pas a l'interieur! Et je vois pas trop pourquoi.
function actu() {
alert ('truc');
var t = setTimeout("actu()", 5000);
}
actu();
Par contre ca marche bien a l'exterieur de la fonction jQuery $(document).ready(function () { ... });
... mais pas a l'interieur! Et je vois pas trop pourquoi.