11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

j'utilise jquery pour afficher la meteo yahoo sur mon blog

http://www.zazar.net/developers/zweatherfeed/default.html

je souhaite afficher l'heure des villes dont la météo s'affiche, j'ai trouvé le code php suivant

<?php
$hourdiff = "2"; /* Décalage horaire par rapport à l'heure GMT, exemple: "-2" ou "2" */
$timeadjust = ($hourdiff * 60 * 60);
$melbdate = date("G:i",time() + $timeadjust);
Print("A Paris il est $melbdate");
?>
	<br/>
<?php
$hourdiff = "-5"; /* Décalage horaire par rapport à l'heure GMT, exemple: "-2" ou "2" */
$timeadjust = ($hourdiff * 60 * 60);
$melbdate = date("G:i",time() + $timeadjust);
Print("A Toronto il est $melbdate");
?>

Ma question : est-il possible de placer ce code php d'une quelconque manière dans le javascript météo pour que l'heure soit mélée aux infos météo ?

merci Smiley cligne

PS: soyez indulgent pour mon ignorance dans le domaine Smiley confused
Modifié par billboc (24 Oct 2010 - 23:12)
C'est possible mais c'est un peu coton. Je ne vais que te donner une idée de ce qu'il faut faire.

1) Il faut faire en sorte que ton code PHP génère l'alimentation de variables javascript pour tes dates. Ca n'est pas trop dur, En gros PHP doit écrire le javascript suivant :
<script type="text/javascript">
var ZeHeur1 = '15h10' ;
var ZeHeur2 = '17h10' ;
var ZeHeur3 = '23h10' ;
</script>

2) Et ensuite, avec jQuery, tu peux implanter les heures dans tes blocs d'affichage de météo. En gros tu va insérer un div avec ton heure à la bonne place grâce au DOM.
$("div.weatherFeed").eq(0).children("div").eq(3).append('<div>'+ZeHeur1+'</div>') ;
$("div.weatherFeed").eq(1).children("div").eq(3).append('<div>'+ZeHeur2+'</div>') ;
$("div.weatherFeed").eq(2).children("div").eq(3).append('<div>'+ZeHeur3+'</div>') ;

Bon je n'ai pas vérifié précisement la position d'installation. Et j'ai peut-être laissé une erreur...
Modifié par Borak (24 Oct 2010 - 19:44)
merci ! saurais tu ou je peux trouver des explications pour savoir comment faire pour que mon code PHP génère l'alimentation de variables javascript pour les dates ? parce que là j'ai vraiment aucune idée...
Ca c'est presque le plus facile :
<?php
echo '<script type="text/javascript">' ;
echo "var ZeHeur1 = '" . $LaDate1QueTuAsDejaCalcule . "' ; " ;
echo "var ZeHeur2 = '" . $LaDate2QueTuAsDejaCalcule . "' ; " ;
echo "var ZeHeur3 = '" . $LaDate3QueTuAsDejaCalcule . "' ; " ;
echo '</script>' ;
?>

Le calcul des dates, je te le laisse Smiley smile

Au fait, je suis sûr que tu pourrais aussi faire tes calculs de date en js.
Modifié par Borak (26 Oct 2010 - 09:49)