11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

je suis un debutant en javscript et je voulais savoir comment afficher seulement les selects d'un checkbox a partir des cases a cocher qui sont coché .
wi sedolè t a raison j'ai des cases a cocher et au sessus une liste deroulante j veux afficher les select de la liste deroulante en fonction des checkbox cochè
les check box ont comme valeur ::
par exemple la premiere :
<input id="answer25876X161X10532" class="checkbox" type="checkbox" onclick="cancelBubbleThis(event);checkconditions(this.value, this.name, this.type)" value="Y" name="25876X161X10532"/>

sachant que je suis entain de modifier sur un generateur alors j'ai esseyè avec firebug et dans le champ liste deroulante
dominance<br />//la ou je veux recuperer les chekbox cheked
<script type="text/javascript">

$(document).ready(function(){

if(document.getElementByid('answer25876X34X1032').checked==true)
.....

</script>
mais j'ai pas arrivè a trouver une solution sachant que je suis dans les premiers pas en javascript
SVP aidez moi chwi bloquè vraiment la . merci d'avance pour votre aide
Bonjour aussi kai.tarak,

Tu as demandé l'intervention d'un modérateur pour ce sujet, sans donner aucune explication... Et sans réelle raison (un doublon ne nécessite pas de prévenir tous les modérateurs du forum)...

J'aimerais également porter ton attention sur le fait que tes messages sont tous simplements incompréhensibles. Te serais-t'il possible de faire un effort sur ton expression écrite (et de respecter un minimum les règles de grammaire et d'orthographe) ?
Modifié par Laurie-Anne (27 Oct 2010 - 18:18)
Donc si je comprends bien (et là je suis vraiment pas sûr de comprendre, voir le message de Laurie-Anne pour la raison...):

- Tu as un <input type="checkbox">
- Et un <select>...</select>
- Et tu veux afficher ce SELECT uniquement lorsque la cache est cochée?

Si c'est le cas, il va falloir:
1. Pouvoir identifier facilement cet INPUT et ce SELECT, par exemple en s'assurant que chacun a un identifiant (attribut id) spécifique.
2. Ajouter un gestionnaire d'évènement sur l'INPUT. Il me semble que l'évènement à surveiller serait onchange.
3. Associer ce gestionnaire d'évènement à une fonction. La fonction doit vérifier l'état de l'INPUT (coché ou pas), et en fonction va afficher ou masquer le SELECT (avec element.style.display='none', ou bien en rajoutant ou supprimant une classe de cet élément et en gérant le display:none ou autre méthode dans le CSS).