11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Désolé pour le titre mais je ne parviens pas à trouver quelque chose de clair...
Voici mon souci:

Grace à un appel ajax JQuery, j'affiche dans un div le contenu d'une page, pas de problème.
Cette page utilise du CSS présente dans la page principale, ici aussi pas de problème.

Par contre j'utilise colorbox afin d'ouvrir certaines pages dans les popup/div, et ici j'ai beau mettre mon rel="popup" qui fonctionne ailleurs, ça ne marche pas et une nouvelle page s'ouvre.

Si je place un lien manuellement dans le div, le "rel" fonctionne.

Ma question est donc:
Est-ce possible d'utiliser une fonction JQuery dans un contenu ramené en ajax par JQuery?

J'espère avoir été suffisamment clair, je ne vois pas trop comment l'expliqué autrement.

Merci!
Modifié par jouvrard (15 Oct 2010 - 17:26)
Salut,

En principe oui (je dis en principe car j'ai pas tester avec colorbox), seulement il te faut rappeler le script jquery.
A la fin de ton contenu introduit en ajax, rajoute l'appel js de colorbox. Ca doit ressembler a:

/*Ton contenu*/
		<p><a href="../content/ohoopee1.jpg" rel="example1" title="Me and my grandfather on the Ohoopee.">Grouped Photo 1</a></p>
		<p><a href="../content/ohoopee2.jpg" rel="example1" title="On the Ohoopee as a child">Grouped Photo 2</a></p>
		<p><a href="../content/ohoopee3.jpg" rel="example1" title="On the Ohoopee as an adult">Grouped Photo 3</a></p>
/*Le script d'appel colorbox*/
<script type="text/javascript">
			$(document).ready(function(){
				$("a[rel='example1']").colorbox();
			});
</script>
Ok, cette idée m'avait traversée l'esprit mais dans le principe je trouvais ça "dégueux" de rajouter encore une fois l'appel à la fonction. Smiley cligne

Bref, ça marche nickel.

Merci!