11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'avais déjà présenté il y a quelques temps une version de mon site (http://forum.alsacreations.com/topic-5-37388-1-Flash-nest-pas-toujours-justifie.html).

Je vous présente donc la nouvelle version pour le 5e anniversaire de mon site: http://www.sebcreation.com/

Cette fois je suis passé en Full AJAX, en plus des interactions/animations JS.

Pour l'anecdote j'avais mis au départ une video en background gérée via le tag HTML5 approprié mais çà déchirait trop le processeur (avec des pics à 50/70% d'utilisation sur mon dualcore), j'ai donc abandonné l'idée après avoir tenté 50 opti. pour la vidéo... Flash a encore de l'avenir de ce côté je pense Smiley smile

Vos commentaires/remarques/suggestions sont les bienvenus Smiley smile
Salut...

qu'un mot : Ouahou...

L'animation js n'est vraiment pas mon fort mais je savais qu'on pouvait faire ce que tu fais...

mais là je dis ouhaou non franchement, c'est propre fluide rapide et franchement super bien maitrisé...

Moi je dis si tu te sens de faire un tuto simplement sur le déplacement des divs pour une apparition ben je suis preneur..
Salut,
Super au niveau des anims, vraiment hyper fluide.
Mais qu'en est il au niveau du referencement ?
pchlj a écrit :
Salut...

qu'un mot : Ouahou...

L'animation js n'est vraiment pas mon fort mais je savais qu'on pouvait faire ce que tu fais...

mais là je dis ouhaou non franchement, c'est propre fluide rapide et franchement super bien maitrisé...

Moi je dis si tu te sens de faire un tuto simplement sur le déplacement des divs pour une apparition ben je suis preneur..

J'vais mettre quelques trucs dans le labs, notamment pour le management HTML5 and co, je le posterais ici si çà vous intéresse.
michelus a écrit :
Salut,
Super au niveau des anims, vraiment hyper fluide.
Mais qu'en est il au niveau du referencement ?

Regarde le code, niveau SEO tout est optimisé Smiley cligne
michelus a écrit :
Ok,
Tu as créer des pages pour chaques rubriques avec le contenu qui correspond.
Bravo

Oui voilà, en fait c'est non-obstrusif. Si tu navigues sans javascript tu vois ce que Googlebot and co voient.