Bonjour à tous.
Je suis novice en programmation Web et donc je n'ai pas encore vu le Javascript.
De ce fait, j'ai utilisé un menu trouvé sur le net, mais j'aurais aimé le personnalisé. J'ai réussi a changé la couleur, changer le nombre de section menu, ... C'est un menu de fond blanc où quand la sourie passe sur la section la case devient d'une couleur (chaque section a une couleur différente).
Mon problème est que j'aurais voulu qu'une fois que je suis dans une section (par exemple section "Acceuil") la couleur reste. (en clair, pour savoir où on se trouve dans le site)
Voilà les codes :
Je sais que la manip' pour la couleur est dans ce dernier code mais le js, j'ai pas encore appris ...
Merci pour votre aide !
Modifié par Fer2Lance (10 Oct 2010 - 17:10)
Je suis novice en programmation Web et donc je n'ai pas encore vu le Javascript.
De ce fait, j'ai utilisé un menu trouvé sur le net, mais j'aurais aimé le personnalisé. J'ai réussi a changé la couleur, changer le nombre de section menu, ... C'est un menu de fond blanc où quand la sourie passe sur la section la case devient d'une couleur (chaque section a une couleur différente).
Mon problème est que j'aurais voulu qu'une fois que je suis dans une section (par exemple section "Acceuil") la couleur reste. (en clair, pour savoir où on se trouve dans le site)
Voilà les codes :
... <div id="menu">
<script type="text/javascript" src="ejs_menu_multicolor.js">
</script>
</div> <!-- FIN menu !--> ...
* {padding :0; margin : 0}
body {
color : white;
background-color : #0091ac;
}
#wrapper {
color : white;
background-color : #0091ac;
}
#bandeau {
color : black;
background-color : white;
height : auto;
width : 100%;
border : 0;
margin : 0;
}
#menu {
color : black;
background-color : white;
margin:0 auto;
height:auto;
width:100%;
}
bgcolor='#FFFFFF';
bgcolor1='#FFD133'; //acceuil';
bgcolor2='#ADFF2F'; //presentation';
bgcolor3='#48D1CC'; //membres';
bgcolor4='#FFB6C1'; //publications';
bgcolor5='#BD8D46'; //seminaires';
bgcolor6='#F13434'; //stages';
bgcolor7='#FF9B04'; //contacts';
bgcolor8='#CD00C7'; //lien';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')
document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('A.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck").style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = 24;
function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = "hidden";
a=true
skn.left = pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
{
content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+zgcolor[pass]+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\"> "+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
pass++;
}
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
if (nava)
{
skn.document.write(content);
skn.document.close();
skn.visibility = "visible";
}
else if (dom)
{
document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
}
else if (iex)
{
document.all("topdeck").innerHTML = content;
}
}
function kill()
{
skn.visibility = "hidden";
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=1020><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor1+'\';pop(zlien[7],700)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="index.html">Acceuil</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="presentation.html">Présentation</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[1],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="membres.html">Membres</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor4+'\';pop(zlien[2],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="publications.html">Publications</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor5+'\';pop(zlien[3],300)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="seminaire.html">Séminaire</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor6+'\';pop(zlien[4],400)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="stages.html">Stages</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.5% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor7+'\';pop(zlien[5],500)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="contacts.html">Contacts</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=12.4% ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor8+'\';pop(zlien[6],600)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false) href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" href="liens.html">Liens</FONT></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')
Je sais que la manip' pour la couleur est dans ce dernier code mais le js, j'ai pas encore appris ...

Merci pour votre aide !

Modifié par Fer2Lance (10 Oct 2010 - 17:10)