11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème, je travail, dans le cadre d'un stage sur une appli web de recherche de biens immobiliers, un moteur de recherche en somme.

Mes URL contiennent différents critères de recherche par exemple :

http://www.monsite.com?type_bien=vente&prix_max=500000&garage=O

Le truc c'est que quand je modifie les critères de recherche dans le moteur je souhaite que l'url soit modifiée en conséquence, sans rechargement de la page.

Quel est le meilleur moyen de faire ca ?

Merci d'avance !
Modifié par lepiou (29 Sep 2010 - 12:02)
Je ne vais sûrement pas répondre à la question me diras-tu... Mais c'est quelque chose de très mal vus de modifier l'url de la page sans la recharger... Car en somme tu pourrais contourner les utilisateurs pour faire des choses pas très bien...

Exemple ton site c'est www.bonjour.com

tu copie la page de facebook et tu modifier l'url au dessus et t'écris www.facebook.com

Alors en faisant ca t'as plus qu'a récupérer les infos que les gens entreront et c'est bon...

Je te file un truc nul et bateau... mais ca peut aller très loins....

Enfin bref, tu l'auras compris c'est vraiment pas top de faire ca (même si tu veux pas faire quelque chose d'ilégal)

La meilleure chose à faire est d'utiliser AJAX pour ca, afin de recharger uniquement ta zone et d'envoyer tes paramètres à ta fonction PHP ou autre langage
Modifié par tidus692 (29 Sep 2010 - 15:08)
Je parle pas de changer l'url de la page, mais les paramètres ...

Je suis sur une piste avec le document.location.hash ceci dit je suis preneur d'avis, suggestions.

Merci
Ha pardon, autant pour moi, oui c'est possible avec le hash

voir ici si tu sais utiliser JQuery

Sinon ici

Mais tu auras besoin d'AJAX dans tous les cas