11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour bonjour,

Me voici bien embêté, le javascript n'ai pas ce que je connais le mieux, mais pourtant va falloir que j'arrive à expliquer mon problème.

Voilà ce que j'ai fait : J'ai créé une navigation par onglet grâce à dreamweaver et ce qu'il propose d'automatique (génial pour un néophyte comme moi).

Sauf que comme je suis un peu expérimental, j'ai cherché et trouvé un slide show (trouvé ici : Easy Slider jQuery Plugin ) que j'ai allégrement "inséré" dans un de mes onglet.

Et maintenant le problème :
Lorsque l'onglet contenant le slide est celui qui s'affiche à l'ouverture de la page, aucun problème, les images s'affichent, défilent et tout et tout.

Mais, lorsque l'onglet est un onglet "secondaire", cela fonctionne (mais pas à chaque fois) sous safari et cela fonctionne……… mais sans les images sous firefox.

Le phénomène étrange :
J'ai un peu isolé, dans le javascript qui gère les onglets, le problème. en mettant pas à pas des alert(coucou), pour voir où ça bloquait. Et, à un moment, alors que je m'attendais à un comportement comme décrit ci-dessus, le fait de valider mon alert(coucou) affiche finalement un slide qui fonctionne normalement.

la question :
y a-t-il une "commande" en javascript qui permette de "simuler" un alert(coucou), au moment opportun, sans que le visiteur ne s'en aperçoive. Cela résoudrait assez facilement mon problème (même si je le comprends, il n'y aurait rien de pro la dedans).

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance pour l'aide.

Je m'excuse pour mon manque de vocabulaire et pour, du coup, la longueur de mes explications.

[f]
Modérateur
Salut,

Le mieux serait que tu fournisses une page en ligne afin que quelqu'un puisse te venir en aide parce que sans, on ne pourra faire que des suppositions... tout cela sans compter la perte de temps... et çà, c'est précieux, le temps ! Smiley murf
A défaut, il faudra que tu présentes les codes HTML, CSS et JS pour voir où se situe le problème.

Laser a écrit :
y a-t-il une "commande" en javascript qui permette de "simuler" un alert(coucou), au moment opportun, sans que le visiteur ne s'en aperçoive.
Hum... Oublie çà...
Ce qu'il faut, ce n'est pas ajouter bouts de scotch sur bouts de scotch mais chercher le(s) problème(s) à la source et tenter d'y remédier.
koala64 a écrit :

Hum... Oublie çà...
Ce qu'il faut, ce n'est pas ajouter bouts de scotch sur bouts de scotch mais chercher le(s) problème(s) à la source et tenter d'y remédier.

Je me doutais bien de cette réponse Smiley lol .

voici donc un lien où on devrait pouvoir cerner l'affaire. (il ne va peut-être pas fonctionner immédiatement, a priori il y a un délai entre le chargement sur le serveur et l'accès effectif). Le slide en question se trouve dans l'onglet "référence".

J'ai volontairement laissé 2 alert() afin de guider un peu.

merci

[f]
Modifié par Laser (20 Sep 2010 - 10:49)
Une petite précision :
Mon slide est une page html qui doit se chargé est s'afficher dans une balise <object> de ma page html principale.

En observant un peu et grâce à mes alert(), il semblerait que le slide.html se charge en même temps que le html principal et, lorsque je clic sur l'onglet où se trouve le slide :
-sous safari il recharge la page slide.html et l'affiche
-sous firefox il ne recharge pas la page slide.hmtl et ne l'affiche pas.

si jamais ça parle à quelqu'un

merci