11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

hello,

je pense que ce serait bien une section pour partager ses petits bouts de code sur ce site (si ça existe déjà, veuillez m'en excuser.. pas trouvé :$)

donc voici mon premier code:

surcharge de la touche "enter" pour obtenir un comportement d'un "textarea" semblable à l'envoie de messages sous msn. ("enter" = envoie du message et "ctrl+enter" = saut de ligne normal)
<textarea onkeypress="return capture();"></textarea>

function capture(){
  var evt = window.event || capture.caller.arguments[0]; 
  var target = evt.target || evt.srcElement; 
  var keyCode = evt.keyCode || evt.charCode;
  if (keyCode == 13 && evt.ctrlKey || keyCode == 10) { // CTRL+ENTER
    if(document.selection){//IE
      var range = document.selection.createRange();
      range.text = "\n"; // replace selection by \n
      range.select(); // jump cursor position at end of line 
    }
    else{ // others navigator
      var pos  = target.selectionStart;
      var textBefore = target.value.substring(0, pos);
      var textAfter = target.value.substring(target.selectionEnd, target.value.length);
      target.value = textBefore+"\n"+textAfter;
      target.selectionEnd = pos+1;
    }
  }
  else if (keyCode == 13){ // ENTER
    sendMessage(target.value);
    target.value = "";
    if (evt.preventDefault) evt.preventDefault();  // cancel key
    return false;
  }
  return true;
}

function sendMessage(msg){
  alert("message envoyé:\n"+msg)
  // à remplacer par votre code ajax
}

Smiley biggrin
Modifié par bogs (23 Sep 2010 - 15:56)
Bonjour bogs,

Bien belle idée que le partage Smiley jap
Il existe effectivement un sujet dédié perdu au fin fond du forum, dont voici l'adresse :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=3716
Cependant, il n'est plus possible d'y poster pour le moment.

@admin : Il y a certainement une bonne raison pour la fermeture de ce sujet, mais l'utilisation grandissante de Js mérite peut-être une réouverture et /ou une meilleure visibilité ?

upload/12813-post-it.png
Hello,
6l20 a écrit :
Bien belle idée que le partage Smiley jap
Il existe effectivement un sujet dédié perdu au fin fond du forum, dont voici l'adresse :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=3716
Cependant, il n'est plus possible d'y poster pour le moment.

@admin : Il y a certainement une bonne raison pour la fermeture de ce sujet, mais l'utilisation grandissante de Js mérite peut-être une réouverture et /ou une meilleure visibilité ?

Un sujet de ce type est à mon avis une fausse bonne idée. Le forum n'est pas fait pour être une base de code : celui-ci n'est pas maintenu et est d'une qualité variable. Il faudrait établir des règles et centraliser sa gestion, et cela demande du boulot.
Sympa le référencement de ce site !

je lance un recherche dans google de "evt.which" (je n'utilise pas "which" dans mon code -> juste "evt") et le 6ème résultat de la recherche est ce topic que j'ai créé y'a moins de 10h. Smiley biggrin
Salut,

Oui c'est un peu hors sujet mais moi aussi j'ai été choqué par la vitesse de référencement.

Je n'y connais pas grand chose mais j'avais juste une question. C'est du référencement dit naturel, ou alors une campagne genre adword ?

Car franchement c'est hallucinant la vitesse à laquelle les sujets sont référencés

PS: désolé du hors sujet.