11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je vous expose un problème assez particulier que j'aimerai résoudre si possible : je possède un stock de fichiers MIDI audio, contenant chacun une note différente. Je l'utilise notamment ici (http://www.symphozik.info/Test-oreille-absolue.html), ça joue 5 fichiers choisis aléatoirement (ou presque) en actualisant à chaque fois le lecteur flash.
J'aimerai transposer ce système (qui permet de se passer d'ajout de tests) à cette page : http://www.symphozik.info/Tests-oreille-relative, t1.html
Mais il s'agirait ici de jouer 2 fichiers (toujours aléatoirement).

Solutions possibles :
(1) Je pourrai lancer la lecture du premier, puis après x secondes lancer le second, mais c'est loin d'être la solution car le visiteur peut interrompre la lecture pour une raison indeterminée et perturber le système.
(2) Je pourrai aussi créer une base de fichiers contenant deux sons, mais ça risque d'être assez fastidieux...
(3) Je cherche donc plutôt à "concaténer" automatiquement deux fichiers MIDI ensemble, en javascript ou autre, de manière à pouvoir générer un nouveau test à chaque visite.

J'espère avoir été clair, sinon j'opterai pour la solution 2...

Merci d'avance !
Modifié par Schwarzer Stern (23 Aug 2010 - 15:24)
Salut,

Utiliser la version multi de dewplayer ?
a écrit :
dans le cas de la version multi, spécifiez les adresses des différents fichiers séparées par le caractère | (pipe).

Exemple : /media/sons/test.mp3|/media/sons/test2.mp3
Merci pour ta réponse. Malheureusement, après test (http://symphozik.info/Test-oreille-relative.html), je remarque que ça ne joue pas les deux fichiers à la suite mais qu'il faut passer par un clic sur une double flèche, ce qui me semble assez gênant...
J'ai essayé d'ajouter un autostart pour que le 2e fichier se lance automatiquement, mais ce n'est pas le cas.
Désolé, je pensais qu'une fois le premier fichier lu, le player passerait au suivant.

Par contre, nous pouvons utiliser la version playlist en prenant soin de définir la hauteur de la balise object à 20 pixels.
<object ... width="240" height="20" ...>

Il t'incombe uniquement de créer plusieurs playlistes.
<param name="flashvars" value="xml=playlist.xml" />

C'est fois-ci, j'ai testé... Ca fonctionne Smiley cligne
Parfait en effet, merci ! Si j'étais difficile, je te demanderai comment faire en sorte que les deux fichiers se lisent à la suite mais sans autoreplay (j'ai essayé de le passer à false, mais alors ça ne lit que le premier fichier), mais ça me va comme ça.

Simple curiosité, existe-t-il une façon de lire plusieurs fichiers en même temps ? (ce serait pour jouer des accords)

En tout cas, merci pour les réponses Smiley smile
Schwarzer Stern a écrit :
comment faire en sorte que les deux fichiers se lisent à la suite mais sans autoreplay

Si dew passe par ici, ce serait sympa de nous donner l'astuce (j'ai pas trouvé désolé).
Schwarzer Stern a écrit :
existe-t-il une façon de lire plusieurs fichiers en même temps ?

C'est techniquement possible en insérant plusieurs players dans la page.
Ceci dit, dans ton cas il serait très difficile de synchroniser les sons.
Oui, ça risque de poser plus de problèmes qu'autre chose. De toute façon, la personne qui vient de créer les centaines de fichiers d'accords différents n'apprécierait pas qu'une automatisation soit possible Smiley lol

Je suis toujours preneur si quelqu'un trouve l'astuce évoquée mais en tout cas, merci !