11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je lis souvent les tutos et forums d'alsacreations mais c'est la première fois que je postes.

Voila mon soucis :
Du coté backoffice, j'ai une page web avec un éditeur de texte "ckeditor" et j'utilise jQuery pour développer.
Je souhaite sauvegarder le contenu de l'éditeur dans une BDD pour l'afficher coté front.

Mon problème est pour envoyer en ajax le contenu HTML de l'éditeur. Cà merdouille avec les accents, guillemet et œ.

Je cherche une solution efficace pour résoudre ce soucis. Je regarde du coté de JSON, serialize ect...

Quelques conseils ou pistes ne seraient pas de refus.

Merci à vous.
Modifié par t5uk454 (21 Aug 2010 - 17:15)
Hello,

je te conseille de tout encoder en utf8 (je suppose que tu dois avoir une option dans ckeditor).
Heyoan a écrit :
Hello,

je te conseille de tout encoder en utf8 (je suppose que tu dois avoir une option dans ckeditor).

Salut,
Merci pour ta réponse.

Voila la solution qui fonctionne :

Dans le fonction de configuration de ckeditor, il faut ajouter :
CKEDITOR.config.entities = false;
CKEDITOR.config.entities_latin = false;

Dans le fichier PHP où je sauvegarde dans la BDD, j'ai ajouté mysql_real_escape_string sur le texte

Dans le fichier où je lis le résultat, j'ajoutes html_entity_decode pour décoder les balises.

Dernière chose, le champ texte dans ma base de données est au format utf8-unicode avec mysql_set_charset('utf8') pour la connection à la base de données;

Voila, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes et merci à toi Heyoan.
Modifié par t5uk454 (21 Aug 2010 - 17:15)
t5uk454 a écrit :
Dans le fichier où je lis le résultat, j'ajoutes html_entity_decode pour décoder les balises.
Il vaudrait mieux utiliser htmlspecialchars puisque désormais tu ne devrais plus avoir d'entités générées par ckeditor (à part celles déjà enregistrées dans la base).

t5uk454 a écrit :
Dernière chose, le champ texte dans ma base de données est au format utf8-unicode
Peut-être qu'il manque
mysql_set_charset('utf8'); 
après ta connexion à la base.

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (21 Aug 2010 - 17:23)
mysql_set_charset('utf8'); 

Oui, effectivement dans mon fichier de connexion à la base de donnée il faut ajouter cette ligne de code.

Merci pour ton aide. Je passe le sujet en résolu Smiley langue