11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je débute en jquery (j'ai quelques bases avec JavaScript) et j'aime le travail bien fait.
J'ai un travail a effectué je cherche à ne pas réinventer la roue ou à résoudre un problème avec une solution non adapté ....
Le but de la mission est le suivant :
selon un paramètre je veux afficher ou masquer certaines div's par exemple suivant la spécialité d'un médecin :
pneumologue
je veux afficher toutes les div "pneumologue" et masquer toutes les div "ORL".

Donc mon problème comme vous l'avez compris c'est que je vois très bien comment faire mais j'ai besoin d'une direction sur la méthode a utilisé javascript ou jquery je fais une fonction afficheMasque et je met les id des div en paramètre (ORL1) (ORL2) (un peut lourd à mon gout) ?

PS: la librairie jquery est déja installé sur l'objet de mon travail j'y voyais là une bonne occasion de l'utilisé.

Modifié par Su4p (11 Aug 2010 - 17:36)
Bonjour,

Je pense qu'on peut t'orienter la dessus.

$(".ORL").hide();
$(".pneumologue").show();

Le tout appelle dans une fonction au click, et le tour est joue.

A plus
Bonjour !
j'étais partis la-dessus mais c'est pas très évolutif car pour le moment disons que j'ai 4 div ORL ORL1,ORL2 ... si un jour je rajoute une div ORL5 ce serait sympa qu'elle soit aussi concerner sans changer le code javascript, je pensais qu'il existait une sorte de fonction récursive Smiley confused en jquery me le permettant sinon tan-pis dans tous les cas merci de ta réponse.
Su4p a écrit :
si un jour je rajoute une div ORL5 ce serait sympa qu'elle soit aussi concerner sans changer le code javascript

Heu... est-ce que tu sais utiliser les classes et identifiants en HTML?
<div class="doctor doctor-orl" id="doctor-451">...</div>
<div class="doctor doctor-orl" id="doctor-451">...</div>
<div class="doctor doctor-pneumo" id="doctor-452">...</div>
<div class="doctor doctor-pneumo" id="doctor-453">...</div>
<div class="doctor doctor-orl" id="doctor-454">...</div>

(Identifiants choisis au pif. Disons que tu as une base de données des plusieurs centaines de médecins, et chacun a un identifiant numérique que tu utilises pour fabriquer l'id... du moins si ça a un intérêt quelconque. Smiley cligne )

À partir de ce code, en utilisant jQuery:
$('.doctor') // tous les médecins
$('.doctor-orl') // uniquement les ORL
$('.doctor-pneumo') // uniquement les pneumologues

C'est pas bien compliqué. Smiley smile