Salut à tous,
En partant de ce script en ligne, j'ai voulu implémenter la fonctionnalité d'ajout d'une page aux signets / favoris du navigateur depuis un lien (lui-même généré en JavaScript).
Code HTML généré par JavaScript
JavaScript
JavaScript pour IE (appelé depuis un commentaire conditionnel, Google Chrome reconnaissant étrangement window.external)
Sous Firefox et IE, pas de problème : j'ai bien la boîte de dialogue d'ajout de la page aux signets. En revanche, rien ne se produit sous Opera et Safari et Chrome reçoivent l'alerte.
Y aurait-il une parade pour qu'Opera, Safari et Chrome ajoutent bel et bien la page à leurs signets ?
Modifié par Victor BRITO (09 Aug 2010 - 13:38)
En partant de ce script en ligne, j'ai voulu implémenter la fonctionnalité d'ajout d'une page aux signets / favoris du navigateur depuis un lien (lui-même généré en JavaScript).
Code HTML généré par JavaScript
<p class="signet"><a href="#">Ajouter cette page aux signets</a></p>
JavaScript
$('.signet a').click (function (e)
{
var sTitre = $('title').html ();
var sUrl = window.location.href;
if (window.sidebar) window.sidebar.addPanel (sTitre, sUrl, '');
else if (window.opera)
{
$('.signet a').attr ('title', sTitre);
$('.signet a').attr ('href', sUrl);
$('.signet a').attr ('rel', 'sidebar');
}
else
{
alert ('Utilisez la fonctionnalité d\'ajout de signet proposée par votre navigateur (raccourci clavier : Ctrl + D ou Cmd + D).');
return false;
}
e.preventDefault ();
return false;
});
JavaScript pour IE (appelé depuis un commentaire conditionnel, Google Chrome reconnaissant étrangement window.external)
$('.signet a').click (function (e)
{
var sTitre = $('title').html ();
var sUrl = window.location.href;
window.external.AddFavorite (sUrl, sTitre);
return false;
}
Sous Firefox et IE, pas de problème : j'ai bien la boîte de dialogue d'ajout de la page aux signets. En revanche, rien ne se produit sous Opera et Safari et Chrome reçoivent l'alerte.
Y aurait-il une parade pour qu'Opera, Safari et Chrome ajoutent bel et bien la page à leurs signets ?

Modifié par Victor BRITO (09 Aug 2010 - 13:38)