11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais cacher une scrollbar inutile de mon site.
Mais je ne veux pas utiliser overflow:hidden qui cache bien ma scrollbar mais rend invisible le contenu qui dépasse de mon bloc.

Moi je voudrais juste me débarasser de la scrollbar.
J'impose ensuite à l'internaute une navigation en javascript avec des boutons et des ancres. Elle est donc inutile.

Quelqu'un sait comment faire.
Je connais un peu Jquery. Le top serait une technique Jquery simple.

Quelqu'un a une idée ?
Merci à la communauté.

Francois
Modifié par boucdur00000 (03 Aug 2010 - 15:49)
Bonjour,

Je passe sur le côté discutable de ce que tu veux faire (tu utilises toi-même le verbe "imposer", c'est dire). Smiley smile

La barre de défilement fait partie de l'interface du navigateur, au même titre que la barre d'adresse. Si tu veux t'en débarrasser, il faut que le contenu qui dépasse soit effectivement caché et que tu gères totalement le processus de défilement en décalant le contenu "à la main".
Modifié par Julien Royer (03 Aug 2010 - 15:02)
Merci pour l'aide Julien,

J'assume ce que je fais. Pas de soucis la dessus, j'ai de bonnes raisons.
Je comprend ce que tu veux dire mais mon cas est particulier et je ne crois pas que ce soit adapté.

Le mieux est de jeter un oeil à mon site en construction et de cliquer sur le logo pour comprendre.
http://www.francois-rosenbaum.com/integration_tymate/accueil_tymate.html#

En fait j'ai toutes mes pages sur une seule très longue page. La taille de résolution d'ecran du visteur ne doit normalement lui permettre que de voir une page à la fois.

Du jquery permet de passer d'une page à l'autre en animation et sans recharger la page.
Bon pas évident à expliquer. Ca coule de source en regardant sur le site.

Conclusion je dois vraiment effacer la barre de scroll horizontale sans cacher rien d'autre.
Ce sont des impératifs du à mon design
Pas de overflow:hidden.
Julien,

finalement, seul le body est concerné par ma bidouille.
Je peux tout simplement utiliser overflow-x:hidden sur le body.
Dans le cas du body aucun contenu ne peux etre caché, donc pas de problème.

Question retirée.
Merci...