11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Cela fait 1 journée que je tente d'afficher / cacher des champs avec jquery mais j'avoue galérer bien comme il faut vu que je n'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine...

J'ai en fait 2 radio button oui et non puis des champs input text par la suite. Par défaut, j'aimerai que ces champs input text soit cachés.

Puis, lorsque je sélectionne le radiobutton oui, le premier champs s'affiche.
Si je sélectionne le radiobutton non, le premier champs se cache et le second s'affiche. Vous voyez ?

<input type="radio" name="enfants_charge" id="enfants_charge_oui" class="validate Smiley required radio"><label for="enfants_charge_oui">Oui</label>
<input type="radio" name="enfants_charge" id="enfants_charge_non" class="validate Smiley required radio"><label for="enfants_charge_non">Non</label></td>

<input type="text" name="departement" id="departement" class="validate[required,custom[onlyNumber],length[0,2]] text-input" />
<input type="text" name="departement_conjoint" id="departement_conjoint" class="validate[required,custom[onlyNumber],length[0,2]] text-input" />

J'ai tenté avec :

$("input[@name='enfants_charge']").change(function(){
if ($("input[@id='enfants_charge_oui']:checked"))
$('#departement').hide;
});

Mais cela ne fonctionne pas malheureusement. Si les pro jquery qui sommeillent en vous pouvaient m'aiguiller :mrgreen:
Hello,

Déjà, il te fautdrait ajouter des attributs value à tes radio :

<input type="radio" name="enfants_charge" id="enfants_charge_oui" value="oui" class="validate required  radio"><label for="enfants_charge_oui">Oui</label>
<input type="radio" name="enfants_charge" id="enfants_charge_non" value="non" class="validate required radio"><label for="enfants_charge_non">Non</label></td>

Ensuite, ce que je ferai est d'attribuer un event change sur les radio, et en fonction de la value, afficher ou masquer les champs en rapport.

$('input[name=enfants_charge]').change(function() {