11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je rencontre un petit souci en construisant un slide d'articles:

Mon slide est une liste ul en position absolue dont je fais varier grâce à jQuery la propriété left pour modifier l'affichage. Cela fonctionne correctement jusqu'à ce que la liste rencontre le bord gauche de la fenêtre du navigateur. Là, l'amplitude de mouvement ( 150px dans mon cas) est troquée. Ceci me pose un gros problème car pour être sûr d'arrêter le mouvement au bon endroit, je test la position (pos%150 == 0 ?). Du coup, dès le bord de la fenêtre rencontrée, le slid est bloqué et ne bouge plus.

Donc ma question : Est-il possible de fixer en javascript la propriété left d'un élément du DOM de telle manière à ce qu'il déborde de la fenêtre du côté gauche ? Et si oui, comment peut-on faire s'il vous plaît ?

Merci
Salut,
gup a écrit :
Est-il possible de fixer en javascript la propriété left d'un élément du DOM de telle manière à ce qu'il déborde de la fenêtre du côté gauche ?
Probablement avec une valeur négative.

Le mieux serait de pouvoir voir ta page en ligne, ou au pire ton code.
Effectivement, un code serait plus clair.

En faisant un code d'exemple, je me suis aperçu que le code d'exemple fonctionne, alors que le vrai code ne fonctionne pas sous Firefox, mais fonctionne sur chrome.

il s'agit du site http://b2d.pisoft.fr . Il faut aller dans l'onglet vidéos. Il y a plein de console.log donc faut firebug.

Si vous pouviez m'aider à trouver ce qui coince, ce serait sympa, je sèche un peu là !

Merci
Il fonctionne, mais lorsque l'on va au bout à droite, on peut plus revenir, alors que si on ne va pas jusqu'au bout, on peut revenir. et lorsqu'on regarde les logs dans la console, on voit qu'il y a 1 px de différence.