11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de bosser sur une site de ventes privées, mon employeur héberge le site pour le moment sur une version de php4 ( je ne sais plus laquelle exactement ).

je suis bloqué sur la fonction post de jquery, j'envoie des données dans la fonction vers un script php et j'aimerais à la suite de ce script, récupérer un total de produits. Rien de plus facile vous me direz à l'aide de la fonction JSON, mais elle est disponible que sur PHP5 ... ( poisse Smiley langue )

Voici un screen de la fonction post =>

$.post("calcul_total_produit_pagination.php", { action : "getTotalProduit", tab_attributs : tab_attributs }, function(data) {  

alert(data)  

});  

Voici mon gros problème, je ne vous copie colle pas le script php car il est trop volumineux mais tout à la fin du script, je fais juste un echo de la valeur que je souhaite récupérer au retour de la fonction $.post

voilà l'affichage de l'alerte en javascript
72<!--f0c25b539901624b460e129d15264305-->

72 étant la bonne valeur ( mon nombre de produits que je souhaite récupérer ), mais la chaine qui suit, je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.

Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer juste la valeur que j'echo à la fin de mon script php sans me retrouver avec une chaine héxadécimal ou je ne sais pas trop quoi ?

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Junky De Luxe (27 Jul 2010 - 12:45)
Si tu as un accès ssh ou si ton hébergeur assure une prestation d'infogérance tu peux parfaitement installer l'extension json. Bien qu'elle ne soit pas inclue dans php4 elle est parfaitement compatible et peut être installé manuellement.

Je l'ai déjà fait en compilant moi même le module et en éditant le php.ini : c'est de loin la solution la plus propre, performante et évolutive.
Cette solution semble en effet envisageable mais je ne suis qu'un salarié la personne qui dirige les accès informatiques n'y connaît pas grand chose en hardware et en réseaux. Ainsi je cherche un moyen d'arriver à mes fins en utilisant une autre méthode pour transmettre mes variables en ajax

je viens de voir $.ajax ^^ cela semble fonctionnel
Hello,

$.post n'est qu'un wrapper de $.ajax avec des options prédéfinies. Si tu veux avoir accès à vraiment plus de parametres, il te faut passer par $.ajax. Tu peux ainsi préciser le type de valeur de retour que tu attends (JSON, texte, script, etc).

Si tu n'attends qu'une seule valeur (22) en retour et pas un tableau de valeur, tu n'es pas obligé d'utiliser JSON et un simple retour texte suffit.

Le commentaire <!-- --> ajouté après me semble être un artefact de ton site qui doit rajouter cela à chaque requete...

Et accesoirement, si tu a vraiment besoin de JSON, il y a quelques methodes manuelles indiquées dans les commentaires sur php.net. J'avais utilisé celle-ci pendant quelques temps quand j'étais bloqué à PHP4 aussi, je n'ai jamais eu de problème.
Bonjour,

Si tu ne peux vraiment pas enlever ce commentaire XML/HTML à la fin de la réponse générée, tu peux :
- L'enlever toi-même quand tu reçois la réponse ;
- Renvoyer du XML (auquel cas ce commentaire ne posera pas de problème).

L'idéal est bien sûr de le supprimer au niveau du serveur, mais si tu n'as vraiment pas le choix...
Modifié par Julien Royer (28 Jul 2010 - 14:43)